60 jours avec Ganesh

Projet d'édition solidaire retraçant à travers des photographies et des anecdotes, un voyage entre Delhi et Katmandou.

Project visual 60 jours avec Ganesh
Successful
57
Backers
11/10/2013
End date
€3,052
Out of €2,800
109 %

60 jours avec Ganesh

 

 

 

60 jours avec Ganesh, c'est le nom de notre livre qui retrace un voyage à travers l'Inde (un peu) et le Népal (beaucoup). Nous sommes parties l'année dernière pendant les mois de septembre et octobre. 

 

Nous, c'est Laurie et Marion, jeunes et fraîchement diplômées, on décide de partir à la découverte de l'inconnu. C'est avec nos sacs à dos et nos yeux grands ouverts qu'on s'envole vers le Népal en faisant un petit détour par l'Inde (tant qu'à faire). Nous sommes parties avec l'association Ekkö voyage, qui nous a permis d'être volontaire dans une école à Patan, près de Katmandou, pendant un mois.

 

Gamins_ecole

 

 

Une fois rentrées en France, nous ne voulions pas en rester là avec le Népal !

Nous cherchions un moyen d'entretenir le lien que nous avions tissé avec ce pays et ses habitants. Comme nous sommes toutes les deux graphistes, l'idée de créer un livre avec nos photographies apparait comme une évidence. Ce livre, c'est pour nous un moyen de rester engagées auprès de l'association Ekkö voyage, tout en vous faisant partager nos aventures. 

 

 

Les bénéfices de la vente des livres iront donc à Ekkö voyage, qui développe des actions solidaires en particulier auprès des enfants des rues, en Inde et au Népal en travaillant à la construction de maisons d'accueil et en s'occupant de leur scolarisation.

 

 

 

Dscn3462

 

 

14_15_new

 

62_63

 

94_95

 

 

 

 

 

 

Allocation of funds

 

La générosité des participants à notre collecte sur Kisskissbankbank permettra la publication du livre "60 jours avec Ganesh", dont les bénéfices seront reversés à l'association Ekkö Voyage.

 

L'impression et le façonnage du livre en 100 exemplaires et la prise en charge des contreparties s'élèvent à 2800 euros. Etant graphistes de formation, nous avons réalisé le design et la mise en page.

 

 

Tirage : 100 exemplaires

Format fermé : 19 x 26 cm

Nombre de pages : 122

Concepteurs graphiques du livre : Marion Milazzo et Laurie Vaxelaire

Livre auto-édition

 

 

 

 

 

Choose your reward

Make a donation

Give what I want