A Bra kadabr'art, art et culture à la campagne!

Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin!

Project visual A Bra kadabr'art, art et culture à la campagne!
Successful
75
Backers
12/13/2019
End date
€3,920
Out of €2,500
157 %

A Bra kadabr'art, art et culture à la campagne!

L'histoire d'A Bra kadabr'art, c'est l'histoire d'un coup d'un coup de foudre et de multiples coups de coeur. Un coup de foudre entre Céline et Lionel tout d'abord, sur les bancs de l'université. Fraîchement diplômés en histoire, tous deux rêvent d'une belle maison, vivante, accueillante, ouverte sur le monde. Au détour d'une balade en Ardennes, ils tombent en pâmoison devant une ferme délabrée du XVIIIe siècle. Ils l'achètent, apprennent à y vivre, apprivoisent leur nouvel environnement, eux, les citadins partis vivre dans un hameau de 200 âmes niché au coeur de l'Ardenne Bleue.

Au fil de longues rénovations, la       famille s'agrandit une, deux puis trois fois! Leur havre de paix prend forme, les enfants s'y épanouissent, Céline devient professeur de yoga. Pour donner ses cours, il faudrait une salle équipée de manière confortable. On transforme les granges en un espace moderne de 100 m². Très rapidement, les ateliers de yoga connaissent un grand succès. Mais la salle n'est utilisée que deux soirs par semaine. Céline et Lionel décident alors de passer à la vitesse supérieure. Ils ont créé un bel outil, il faut maintenant apprendre à s'en servir.

Navrés de voir le monde se replier sur lui-même, frustrés de ne pouvoir apprendre à leurs élèves tout ce qui leur semble important pour affronter un avenir incertain (la coopération, la créativité, le développement durable,...), attristés du peu de place laissé à la culture dans leur coin de paradis, ils décident de mettre sur pied d'une part des ateliers de créativité (couture, vannerie, dessin, conte et bricolages, graffiti, théâtre d'impro,...), et d'autre part des activités d'initiation au développement durable (stages pour enfants, marchés de producteurs locaux, groupement d'achats communs, gestion de forêts durables, soirées zéro déchet, conférences sur le jardinage bio, initiation à l'aromathérapie...). Cet endroit, c'est A Bra kadabr'art.

Le succès est à nouveau au rendez-vous, une véritable communauté s'agrège autour d'A Bra kadabr'art, de nouveaux projets voient le jour, les idées fusent, bouillonnent. Leurs derniers projets? Des concerts (une dizaine déjà), des défilés de mode de créateurs locaux, des spectacles pour enfants, des anniversaires zéro déchet,...

Chaque jour, Céline, Lionel et tous les membres qui gravitent autour d'A Bra kadabr'art démontrent qu'ensemble, il est encore possible de créer un monde plus juste et solidaire, où l'entraide n'est pas un vain mot et où chacun peut trouver sa place, partager ses idées, ses envies et évoluer à son rythme. 

Pour un petit reportage sur nos stages d'été, c'est par ici:

https://www.vedia.be/www/video/info/societe/lierneux-quot-a-bra-kadabr-art-quot-initie-les-enfants-au-developpement-durable_99110.html?fbclid=IwAR2mR0bCdwK_cqjML6kjM9TuawhVJDfb-547MXzQJ-ojWE3rv3YeldtAmFQ#

 

 

Allocation of funds

A A Bra kadabr'art, on peut participer à des ateliers de bien-être, des ateliers créatifs, des ateliers d'initiation au développement durable, des marchés de producteurs locaux, des conférences, des expos, des défilés de mode de créateurs locaux et bien d'autres choses encore. 

Depuis un an et demi, nous organisons en outre des concerts et des spectacles pour enfants. Nous avons déjà eu l'honneur d'accueillir des artistes de la trempe de Colline Hill, Salazar, les Barnill Brothers, le Bistroo Band, Julia H, les Superluettes, la compagnie Fouchtra ou François Maquet.

Cette année, Géraldine Cozier, Tom White Shoes, Jeff Arckley, ou encore Yew poseront leurs valises chez nous le temps d'un concert intimiste. Une atmosphère cozy, du bon vin, des bougies, des boissons locales et surtout, de l'excellente musique, tel est notre crédo lors des concerts mensuels!

 

Jusqu'à présent, nous avons entièrement financé notre fonctionnement sur les rentrées financières dûes à nos activités. Nous ne bénéficions d'aucune subvention d'aucune sorte. Nous voudrions cependant améliorer encore nos infrastructures afin d'accueillir de la meilleure manière possible à la fois le public et les artistes. Pour ce faire, nous voudrions acquérir du matériel sono de qualité professionnelle ainsi que 30 chaises empilables. Et pour cela, nous avons besoin de vous! Voici exactement le matériel que nous voudrions acquérir grâce au crowdfunding :   

  • 2 enceintes DB opéra
  • table de mixage Yamaha MG12XU
  • 3 micros (avec pieds et câbles) Shure SM58
  • 2 micros ampli ou guitare (avec pieds et câbles) Shure SM57
  • 10 câbles micros
  • 2 boitiers DI box Palmer Pan 01
  • 1 boitier multipair

total du matériel de sono 1931, 53 euros

  • 30 chaises empilables (pour un montant total de 600 euros)

Si nous parvenons à ce premier palier, nous serons déjà très heureux. Mais si d'aventure votre générosité dépassait ces montants, nous consacrerons le surplus récolté à l'achat d'une chapiteau en étoile que nous utiliserons lors de nos marchés, défilés de mode,... Ce chapiteau coûte 1499 euros.

Pour un petit reportage sur nos concerts, c'est par ici:

 https://www.vedia.be/www/video/info/a-bra-kadabr-art-pour-une-ouverture-au-monde-_98468_89.html

 

Choose your reward

Make a donation

Give what I want