A Slave In George Creek

Soutenez le projet sur KissKissBankBank !

Project visual A Slave In George Creek
Successful
58
Backers
07/27/2020
End date
€4,500
Out of €4,500
100 %
Indie

A Slave In George Creek

A Slave in George Creek est un court-métrage de fiction écrit et réalisé par Corentin BERTRY. C’est un western d’environ 25 minutes, racontant l’histoire d’un ancien esclave noir d’Alabama vivant dans un petit village au coeur des montagnes. L’histoire se déroule en Californie en 1871. Sidney voit son quotidien bouleversé lorsqu’il se fait accuser à tort pour le meurtre d’un homme blanc. Malgré sa tête mise à prix, il devra faire face aux jugements raciaux des habitants de George Creek pour prouver son innocence.

La production du court-métrage est assurée par Guillaume SERGENT. Grâce à son association de production, Pakkun Production, qu’il créé début 2020. Elle est spécialisée dans le court-métrage et basée à Lyon, elle a pour vocation de promouvoir les créations de jeunes réalisateurs et d’accompagner ces derniers dans leurs projets. Aujourd'hui, il en est déjà à la production de son 3ème court-métrage.

 

 

Le réalisateur, Corentin BERTRY, a suivi 2 ans de formation en tant que « Réalisateur – Metteur en scène » à l’école Factory de Villeurbanne (69), directement après son baccalauréat. Il baigne dans le monde du cinéma et de l’audiovisuel depuis l’âge de 14 ans. C’est son premier film semi-professionnel en tant que réalisateur, bien qu’il ait déjà réalisé plusieurs courts-métrages dans le cadre de ses études ou encore de festival de cinéma amateur.

« C’est un sujet qui me tient énormément à coeur, le film traite de racisme. Alors de racisme dans les années 1870 aux États-Unis certes mais il n’est pas bien différent du racisme qu’on connaît encore aujourd’hui. Pour avoir un membre de ma famille proche adopté d’un pays d’Afrique, j’ai connu presque sous toutes ses formes, depuis que je suis petit, les jugements raciaux exercés sur les personnes d’origine étrangère en France. Ça me tient vraiment à coeur de pouvoir moi aussi l’exprimer sur grand écran. J’ai toujours été un grand fan de western, et quand je cherchais à mettre mon idée sur le papier, je me suis dit que ce genre cinématographique et mon désir de m’exprimer sur la notion de racisme pouvait être singulièrement liés. Je me suis donc beaucoup intéressé à la période de la Guerre Civile aux États- Unis (Guerre de Sécession). Et c’est de ces recherches qu’est née mon histoire de l’ancien esclave noir cherchant désespérément une vie ordinaire dans son pays à la suite de sa libération. »

 

Le film a pour objectif d’accéder à des diffusions nationales voir internationales grâce à sa vie dans les festivals de cinéma. Il a pour but de faire parler de lui, de son sujet à un maximum de monde. Mais aussi de permettre à son équipe, qui oeuvre pour que le projet soit un succès, de faire parler d’eux et de leurs qualités.

Allocation of funds

A SLAVE IN GEORGE CREEK est un projet d'une certaine envergure, un court-métrage de ce genre nécessite une certaine somme et c'est pour cela que nous avons besoin de vous ! 

La réalisation du projet nécessite un budget important tout d’abord pour ce qui est de la partie défraiement, logement ou nourriture de toute l’équipe de tournage. Mais également pour les décors, les costumes ou encore tout le matériel technique (caméra, optiques, lumières, machinerie, son, etc.). L’argent récolté via le financement participatif aidera à rendre tout ceci possible, il aidera à ce que notre projet voit le jour.

 

Choose your reward

Make a donation

Give what I want