Académie Express Yourself

L'Académie "Express Yourself" souhaite ouvrir ses portes le 31 août 2013... Un projet ambitieux qui ne pourra se faire sans VOUS !

Project visual Académie Express Yourself
Successful
107
Backers
08/09/2013
End date
€5,212
Out of €2,500
208 %

Samsung soutient vos projets

Samsung

Académie Express Yourself

Aidez-nous à sauver prêts de 250 élèves ! Suite à la fermeture d'une école de danse à Noisy-Le-Grand, un professeur de Street Jazz plus que motivé et son équipe se battent pour que les passionnés de chant, danse ou théâtre ne se retrouvent pas sans école à la rentrée 2013/2014. Pour se faire, il nous faut grand MINIMUM 2500 euros pour permettre à ce projet d'exister.

 

Capture_d__cran_2013-07-01___15.42.49

Présentation du projet au Saphir Hotel de Pontault Combault devant 150 personnes le 30 juin dernier.

 

Dans l'urgence, fin juin dernier, l'idée germe et s'impose petit à petit... Et si un nouveau projet prennait vie ? C'est ainsi que naît l'envie de fonder un nouveau lieu pour petits et grands : "Express Yourself, l'Académie des Arts du Spectacle". Plus qu'une école de danse qui proposerait des cours divers et variés (street jazz, modern jazz, zumba, yoga ou encore danse orientale, dancehall...), le planning se veut plus ambitieux encore. 

 

1003415_10200223137882432_9330484_n

Avec plus de 120 élèves rien qu'en Street Jazz et son réseau, Matthieu Grenier compte bien réunir un maximum de personnes pour faire en sorte que ce projet prenne vie.

 

Du chant ? Du théâtre ? De nouveaux concepts ? Pour qu'on parle de cette Académie, il faudra aiguiser la curiosité des gens. Cours de comédie musicale, de Glamour, de Zumba kids... Stages de maquillages, de photographie.... Journées à thème, shooting photo... Création d'un Glee club, d'une équipe de Pom Pom girls... La liste est longue et ne cesse de s'accrôitre, les idées sont là et de plus en plus nombreuses ! Plein d'autres surprises sont prévues afin que cette école vive au mieux et communique le plaisir du spectacle à tout le monde avec des intervenants compétents de tous horizons.

 

Même si le projet commence à prendre de l'ampleur, il ne pourra pas aboutir sans VOTRE aide, autant d'un point de vue financier que par du bouche-à-oreille. Notre principal problème ? Le temps qui passe à une vitesse folle... L'ancienne école que nous mentionnons plus haut ayant fermée ses portes subitement et l'ayant annoncé tardivement, tout reste à faire pour des premières inscriptions fin août 2013 dans des locaux propres et aux normes.

 

ASSOCIATION "EXPRESS YOURSELF" - Académie des arts du spectacle

12, rue Pierre Brossolette

93160 Noisy-le-Grand

 

Site web de l'Académie / Facebook de l'Académie / Twitter de l'Académie

Allocation of funds

Boule

 

1/ LE LIEU (ENVIRONS 1000 EUROS)

 

Le local qui nous est proposé est relativement ancien et mérite une forte rénovation. Les dons serviront en grande partie à la rénovation interieure : peinture, sols, achat de miroirs, plafond, radiateurs... Pour que l'Académie ouvre ses portes, il faut que les élèves puissent intégrer un lieu à l'image de notre époque. Notre équipe fera tout pour que chacun s'y sente bien, élèves, parents ou encore professeurs.

 

2/ L'EQUIPEMENT DE CE LIEU (ENVIRONS 1000 EUROS)

 

Une école qui va accueillir les activités décrites ci-dessus mérite le meilleur matériel qui soit, et pas n'importe lequel. Avec la collecte, il nous sera possible d'investir à long terme en achetant 2 chaînes Hi-Fi (une dans chacune des deux salles) ou encore dans le mobilier (rangements, bureau, vestiaire...). La cagnotte servira également, et c'est un coût non-négligeable, à l'achat de grands miroirs pour équiper les salles de cours.

 

3/ LA COMMUNICATION AUTOUR DE L'ECOLE (ENVIRONS 500 EUROS)*

 

La communication étant une des clés du succès pour attirer un maximum de monde : l'école aura besoin de faire sa promotion grâce à la création d'un site internet (déjà auto-financé), de flyers, des panneaux d'affichage, de baches ou encore de t-shirts...

 

*ces coûts sont indicatifs et ne contiennent pas l'apport personnel du projet. Il ne prend pas non-plus en compte le % de KissKissBankBank

Choose your reward

Make a donation

Give what I want