Aide aux jeunes en Jordanie - Une bouffée d'air via le Skateboard

Un p'tit coup de pouce pour les kids !!

Project visual Aide aux jeunes en Jordanie - Une bouffée d'air via le Skateboard
Successful
25
Backers
04/23/2019
End date
€435
Out of €350
124 %

Aide aux jeunes en Jordanie - Une bouffée d'air via le Skateboard

Salut la communauté ! 

Je me présente : Laurent, 29 ans, basé sur Barcelone et passionné de skateboard depuis le plus jeune âge comme beaucoup !

A l'approche de la 30aine, les années filent, les études sont finies, les jobs s'enchaînent mais il manque quelque chose à mon épanouissement... Le voyage !! Mais pas que ! Car oui voyager pour voyager on aime tous, mais cette fois il s'agit de voyager pour aider et partager une passion, ou au moins faire découvrir à des jeunes la pratique du skateboard (planche à roulettes pour les anciens !).

Voila une belle occasion d'intégrer une ONG tout en gardant un lien fort avec le skate.

Quelques échanges de mails plus tard avec l'association "Make Life Skate Life" (https://makelifeskatelife.org/) une place de volontaire se profile pour moi en Jordanie pour donner des cours de skate aux enfants de la ville d'Amman (capitale).

Les enfants concernés sont Jordaniens pour certains, mais il s'agit en grande majorité d'enfants réfugiés originaires de pays voisin en guerre ou en situation politique difficile.

L'idée sur place est donc d'accueillir les enfants (de moins de 14 ans pour la plupart) désirant s'essayer à la pratique du skate de façon complètement gratuite et encadrée. Le transport étant assuré depuis les camps de réfugiés par une ONG indépendante.

Mon projet est tout simplement d'assurer une présence sur le skatepark 7Hills (fabriqué par des bénévoles) et d'accueillir les jeunes pour leur prêter du matériel et leurs enseigner les bases en toute sécurité.

Replacé dans son contexte, il faut bien imaginer que les jeunes réfugiés et les locaux défavorisés n'ont pas beaucoup de moyens pour se distraire et que cela représente une réelle occasion en or !!!

C'est donc une activité gratuite, en plein air pour leur offrir un moment de déconnexion avec le quotidien ; Et qui sait, peut-être que parmi tous ces petits, certains capteront la magie de la discipline et auront l'occasion plus tard d'intégrer le skate dans leur vie !

QLQS CHIFFRES :

150 enfants encadrés / semaine

40% de filles

70 % de réfugiés

Partage - Echange - Solidarité - Soutien - Passion - Skateboard !

A votre bon cœur !

Allocation of funds

Le but des donations ?

Je mets en place aujourd'hui cette cagnotte pour donner un petit coup de pouce financier à une association peu connue du grand public.

Je tiens à préciser que l'argent récolté ne servira en aucun cas à me financer ou à rembourser mes frais de voyage ou autres dépenses personnelles.

Après avoir discuté avec le Program Manager du site en Jordanie, nous avons convenu d'organiser une cagnotte car un départ en volontariat est toujours une belle occasion de faire un peu de bruit autour de soi.

L'idée du don est tout simplement d'apporter une aide financière à l'association qui pourra ensuite l'utiliser pour ses frais de fonctionnement ou pour diverses dépenses comme par exemple :

- du matériel (planches, shoes, trucks, roues, roulement, outils, ...)

- un Event au sein du skatepark (BBQ, contest de skate, soirée, animations)

- des matériaux de constructions (pour assurer la maintenance ou l'extension du skatepark à l'avenir).

En tous les cas, soyez tranquilles, l'argent récolté servira d'une façon ou d'une autre à faire sourire des enfants en quête d'une vie souriante :) 

Merci pour eux ! 

Choose your reward

Make a donation

Give what I want