Aidez Deux fois deux mains à créer son atelier!

Aidez Deux fois deux mains à créer son atelier et à lancer son projet!

Project visual Aidez Deux fois deux mains à créer son atelier!
Successful
52
Backers
06/16/2018
End date
€2,430
Out of €1,250
194 %

Aidez Deux fois deux mains à créer son atelier!

Nous sommes Doriane et Orian, un duo de créateurs installés à Strasbourg, l'une fait de la céramique tandis que l'autre fait des sculptures en jouets recyclés et de l'image.

 

 

 

 

Nous avons tous les deux été formés à l'Ecole de l'Image d'Epinal et aux Arts Décoratifs de Strasbourg, respectivement en Livre et en Art. Depuis notre sortie de l'école nos projets ont changés, évolués et se tournent maintenant faire une pratique de la céramique et de l'objet illustré.

 

 

Entre l'obtention de nos diplômes et aujourd'hui nous avons tous les deux travaillé dans des écoles aux côtés d'enfants de 3 à 11 ans. Ce qui ne devait être qu'un job en attendant mieux s'est finalement fait moteur d'envies et de nouveaux projets; nous souhaitons animer des ateliers pour enfants!

 

 

 

 

Actuellement, nous travaillons chez nous et cela nous limite fortement dans nos travaux. D'une part parce que nous n'avons pas l'espace de faire des projets d'ampleur (que ce soit en taille ou en quantité) ce qui limite nos possibilités de diffusion et de vente de nos créations, et d'autre part parce que nous ne pouvons pas accueillir de groupes d'enfants avec qui nous aimerions partager nos connaissances et nos envies.

 

 

 

Fort heureusement, nous avons la chance d'avoir trouvé un atelier! Il se situe à Schiltigheim et nous le partageons avec une potière.

Voici ce que nous envisageons grâce à cet atelier ;

 

 

L'atelier comme espace de travail

Cet atelier c'est d'abord un espace de travail, un espace nécessaire pour pouvoir faire de nos créations notre activité principale. Avec plus de place nous pouvons produire plus, et donc diffuser plus. Car pour l'instant notre production est à la mesure de l'espace de travail et de stockage que nous avons.  Plus d'espace c'est aussi la possibilité pour nous d'envisager des projets plus ambitieux, et de renouveler nos envies et nos projets.

 

 

 

 

L'atelier comme lieu de cours et d'échanges

Nous allons enfin pouvoir nous lancer dans un projet qui nous fait envie depuis plusieurs années; proposer des ateliers et des cours de céramique, d'image et de bricolage aux enfants. En effet, nous travaillons tous les deux auprès des enfants depuis plus de 3 ans (accompagnement scolaire et periscolaire) et souhaitions réellement poursuivre cette aventure! Pour cela, nous avons besoin d'un espace où il est possible de les accueillir et leur proposer un vrai projet créatif. C'est maintenant possible!

 

 

L'atelier comme lieu de rencontre

Nous prévoyons de proposer des événements afin de nous regrouper et d'échanger; workshop, lancements de collection, ateliers ouverts..

Enfin, il sera possible de découvrir nos pièces tout au long de l'année puisque nous installerons un espace boutique à l'atelier!

Nous tenons particulièrement à ces échanges et ces rencontres qui feront grandir notre projets et nos horizons!

 

 

 

 

 

 

Allocation of funds

PREMIER PALIER

La collecte nous servira à aménager notre atelier et à acquérir le matériel nécessaire aux débuts de notre activité pédagogique, ainsi qu'artistique.

- Achat du bois et des matériaux dédiés à la fabrication d'étagères et d'ameublement sur mesure/ remise en état de l'éléctricité/ systèmes de rangement: 250 euros

- Un plan de travail solide pour la céramique : 100 euros

- Un établi pour les travaux de sculpture : 150 euros

- Fabrication d'une table de coulage : 150 euros

- Achat d'une scie à chantourné : 250 euros

- Participation à la remise en état du reste de l'atelier : 250 euros

- Frais KisskissBankbank : 100 euros

= 1250 euros

 

 

DEUXIÈME PALIER

- achat de matière première (terre, bois...)

- impression de flyers pour promouvoir nos ateliers enfants

- achat de matériel de céramique (moules, outils, engobes...)

 

 

Grâce à vos contreparties nous pourrons bientôt vous accueillir dans notre nouvel atelier; le Huit !

 

Le calendrier

 

Depuis Avril et jusqu'a Juin : travaux dans l'atelier (peinture, sols, plafonds, électricité)

Juin : aménagement de l'atelier (plans de travail, étagères, rangements sur mesure), rédaction des ateliers pour la rentrée 2018, impression et diffusions des supports de communication

 

 

 

 

Juillet : au travail! réalisation des contreparties

Septembre : réalisation des contreparties et envoi dans le courant du mois, et début des ateliers pour enfants!

 

 

 

 

Deux fois deux mains (SAS) percevra l'intégralité de la collecte.

Choose your reward

Make a donation

Give what I want