Aidez nous à poursuivre l'aventure Velo Club du Net

Pour assurer sa survie sur le moyen terme, et continuer à vous informer et partager votre passion, Velo Club du Net a besoin de votre soutien.

Project visual Aidez nous à poursuivre l'aventure Velo Club du Net
Successful
156
Backers
11/18/2016
End date
€6,480
Out of €5,000
129 %

Aidez nous à poursuivre l'aventure Velo Club du Net

Depuis 2002 et sa création, Velo-Club.net s’efforce, jours après jours, mois après mois, et années après années, de vous proposer un contenu régulier et de qualité. Cela fait en effet 14 ans que nos rédacteurs, photographes et reporters se relaient afin de vous proposer les derniers résultats, mais aussi les dernières informations en provenance de la « Planète Cyclisme ».

 

Si la partie actualités est le premier pilier de Velo-Club.net, notre site ne serait rien sans le forum, second pilier mais aussi véritable repère pour tous les « fans de petite reine ». Notre communauté comporte plus de 20 000 membres qui éclairent, par la qualité de leurs interventions, les débats cyclistes

 

D’ailleurs, ce ne sont pas les journalistes, spécialisés ou non, qui viendront vous contredire. Car même s’ils préfèrent rester discrets, ils sont nombreux à venir arpenter les différents topics de nos forums, à la recherche d’informations de qualité. Il en va de même pour les coureurs et membres de staff qui, inscrits sous un pseudo ou sous leur vrai nom, participent aux échanges et répondent pour certains bien volontiers aux questions des membres.

 

Afin de continuer à exister, de vous proposer des contenus de qualité et un lieu d’échange viable, nous avons, et ce pour la première fois en 14 ans, besoin de vous.

 

Vous l’avez en effet certainement remarqué, notre site a été victime d’attaques malfaisantes. En l’état actuel des choses, nous ne sommes pas en capacité d’assurer un site sécurisé et visible 100 % du temps. Deux choix s’offraient donc à nous : s’exposer à de nouvelles attaques susceptibles de mettre un terme à l’aventure VCN, ou évoluer vers une plate-forme plus sûre, plus performante, mais aussi et surtout plus moderne et plus intuitive. Incapables de se résigner devant une possible disparition du site, nous avons donc opté pour la seconde solution et, comme toute amélioration, elle a malheureusement un coût que nous ne sommes pas en mesure d’assumer seuls.

 

11 000 euros, voilà la somme dont nous avons besoin pour effectuer une refonte complète du site et continuer d’être présents sur la toile.

 

Si nous allons tenter de réunir une partie du montant total, nous avons cependant besoin d’un minimum de 5 000 euros afin de pouvoir accepter le devis proposé par la société qui s’occupe du développement du site, tout en sachant que plus nous dépasserons cette somme, plus la prochaine version de votre site préféré sera performante et agréable à parcourir. C'est pourquoi nous lançons un appel au don via la plateforme Kiss Kiss Bank Bank. Toutes les contributions sont les bienvenues, quel que soit le montant que vous souhaitez verser. Par votre soutien, vous ferez de VCN un site encore plus participatif et vous contribuerez à sa pérennité.

Allocation of funds

Afin de vous donner un aperçu du chantier en cours, voici par ailleurs ci-dessous une liste des améliorations prévues :

 

- passage de Joomla à Symphony, pour garantir la stabilité du site, quel que soit le trafic

 

- un nouveau design, plus moderne et plus agréable visuellement

 

- un site rendu responsive, qui s’adapte à la taille de vos écrans, quels qu’ils soient

 

- une refonte des menus, élaborée dans le but de rendre le site plus intuitif

 

- un nouveau module photos, afin de vous faire profiter au mieux des clichés de nos reporters présents sur les courses.

 

En cas de réussite de la collecte, nous lancerons également à la fin de celle-ci une grande tombola (ticket d'entrée distribué à partir d'un don de 20 euros). Parmi les nombreux lots à gagner, des maillots de coureurs dédicacés, dont ceux de Lilian Calmejane et Robin Stenuit...

Choose your reward

Make a donation

Give what I want