Aidez nous à presenter Nasredine Hodja au Festival Off d'Avignon 2014
Aidez nous à financer notre présence au festival Avignon Off 2014 avec " les pas sages d'un fou ou quelques aventures de Nasredine Hodja !

Aidez nous à presenter Nasredine Hodja au Festival Off d'Avignon 2014
Pour la 5 eme année consécutive , la compagnie Les fils de Zouaves et Kamel Zouaoui présenteront le premier volet de la trilogie sur les aventures de Nasredine Hodja : " Les pas sages d'un fou" au festival off d'Avignon.
Lors de l’édition 2013 , le spectacle avait été présenté au " Théâtre des Amants" , un très bel écrin pour conter Nasredine . Il a reçu un succès public et quelques programmateurs nous ont programmés dans leur lieu .
Nous avions engagé 7900 euros de Frais et nous avons remboursé 4800 euros , la compagnie est sortie déficitaire de 3100 euros du Festival .
Nous lançons une demande de fond pour ne pas être TROP déficitaire après le festival et pouvoir continuer à exister .
Le coût de la location d'un créneau de deux heures dans ce théâtre est de 6000 euros TTC , à cela s'ajoute la somme de 1500 euros pour la location du logement , plus des frais divers et inscriptions au journal du Off .
Chaque année notre participation au Festival Off d'Avignon nous coûte en moyenne 8000 euros .
Il est vital pour la compagnie d’être présente au festival Off d'Avignon , c'est un lieu de visibilité important qui nous permet de rencontrer le public, les institutionnels et les programmateurs .
La compagnie Les fils de Zouaves ne reçoit pas de subvention ( elle n'en a jamais demandée depuis sa creation en Aout 2010 ) et vit sur la vente du spectacle .
Ce spectacle a été présenté plus de 650 fois en France et dans le monde .Il peut etre presenté seul ou accompagnés des 2 autres Volets.
Allocation of funds
Cette année , nous devrons :
- Payer 5000 euros HT ( 6000 euros TTC) pour la location du théatre .
- Payer 350 euros TTC pour paraitre dans le guide du Festival ( Obligatoire )
- Louer un appartement sur place pour loger l’équipe , nous devons nous nourrir : 1500 euros
- Imprimer 5000 flyers et 200 affiches ( 550 euros H.T)
- Assurer les frais de secretariat et acheter la menthe et le thé tout les matins ( car nous avons pour tradition d'offrir le thé à la menthe aux spectateurs ) : 250 euros
- Payer le transport de Paris à Avignon ( aller/retour ) , pour l'equipe et pour le materiel : 500 euros
-Payer les salaires , etc ....
Sans compter les salaires, nous sommes déjà à 9000 euros !
C'est beaucoup pour nous , mais être présent au festival Off d'Avignon est notre seul moyen de visibilité et nous permet de mettre toutes les chances de notre côté pour vendre nos spectacles !
Les 2014 euros récoltés serviront à payer un tiers de la location du " théâtre des amants"
Nous avons décidés de ne demander qu'un tiers de notre budget car nous croyons en notre travail et nous espérons que celui-ci sera récompensé par la présence du public et des programmateurs.