ALMA
Aidez nous à financer notre court-métrage "ALMA", qui validera nos deux premières années à l'ESRA Paris. HELP US
ALMA
LE PITCH
Alma, la vingtaine, vit avec son père et son petit frère dans une très grande maison. Ils viennent tout juste d’emménager. Sa relation avec son père s'est dégradée depuis l'emménagement. Elle a quitté la FAC, elle est donc cloitrée dans sa maison pour éviter que quelqu'un apprenne son secret. Seulement un jour, elle commence a entendre des bruits de pas, des chuchotements, elle est seule dans cette maison qu'elle commence a peine a connaître. Petit a petit, elle se retrouve prise au piège de cette prison. Elle seule semble entendre des étrangers. Son père et son frère apparaissent soudainement menaçant.
Sombre-t-elle dans la folie ? Ou est-ce que quelque chose de plus grand joue de sa terreur ?
LA REALISATRICE : Manon GAURIN
CO-REALISATRICE / PREMIERE ASSISTANT REALISATEUR : Louve DUBUC BABINET
LA NOTE D'INTENTION
Ce court métrage stimule mes deux hémisphères cérébraux bien distincts. Tout d'abord le gauche, l'univers de l'horreur, du gore, des films noirs au cadre fixe et a la musique entêtante. Ensuite le droit, bien plus attiré par l'univers bucolique, la douceur et le grain d'un cadre mobile qui suit en très gros plan les acteurs au gré du vent. Dans ce film, je vais pouvoir travailler ces deux côtés de ma personnalité. Je souhaite que la journée, Alma soit entourée de lumière et de soleil, bercée dans sa piscine. Malgré les chuchotements, la lumière du jour doit être radieuse, en désaccord avec la trame narrative. Contrairement à la nuit, ou les vieux démons se réveillent. La lumière se fait plus tranchée et les cadres saccadés. Alma doit se sentir étouffée par la nuit, puis petit à petit étouffée par la maison en elle même. Le grain sur l'image est une chose très importante pour moi. Il connote les images d'une nostalgie d'un bonheur (passé?). Concernant le jeu d'acteur, pour Alma principalement, je vais chercher du retranchement, de la souffrance et un côté ingénue. Alma se doit d'être naturelle et effrontée, le visage poupin malgré une dureté dans le regard.
Laurent, doit être distant, froid, les traits marqués, durs.
Malo sera iconique, tout d'abord le petit frère à protéger, celui en danger. Puis le danger potentiel. Arborant un visage d'ange/de démon.
Grâce au travail d'une équipe soudée, nous essaierons par tous les moyens d'arriver à jongler dans ces deux univers afin de créer le notre. Celui du film.
LES ACTEURS
Manon GAURIN, dans le rôle d'Alma
Jean-Patrick DELGADO, dans le rôle de Laurent (le père d'Alma)
Anatole BABINET, dans le rôle de Malo (le frère d'Alma)
L'UNIVERS ARTISTIQUE
LE DECOR
La Maison,
La Piscine,
La Cabane,
La Chambre,
Le Bureau,
L'EQUIPE
CHEF OPERATEUR : Aymeric TCHOUNGUI
CADREUR : Jules ROZAN
DIRECTEUR DE PRODUCTION : Nicolas FOFANA
REGISSEUR ADJOINT : Romain BASSAT
CHEF MACHINERIE, ASSISTANT DECO : Venceslas GOUYER
MACHINISTE : Benjamin FERRIER
CHEF ELECTRICIEN : Rémi DANINO
ELECTRICIEN : César DESCHAMPS
SCRIPTE, DIRECTEUR DE POST PRODUCTION : Max KASTELYN
PREMIER ASSISTANT OPERATEUR : Gabriel DE MONSABERT
CHEF OPERATEUR SON : Arthur GUEGAN
SECOND ASSISTANT REALISATEUR : Mehdi HAMNANE
REGISSEUR GENERALE : Simon GOIX
CHEF DECO : Jason MAJOREL
ASSISTANT SON : Maximilien FORNETTE
Allocation of funds
La collecte d'argent nous servira à aider au financement de nôtre court-métrage, car oui nous devons aussi financer par nos propres moyens pour que le film naisse.
Vos dons nous servirons à payer les frais de régie, le maquillage, les accessoires techniques et le défraiement.
Cela nous permettra de financer le groupe électrogène ainsi que l'essence utile à son fonctionnement.