Après
Un ciné-poème sans paroles. Une histoire de séparation. Il dort. Elle part. Futur, passé et présent se mélangent.

Après
Le synopsis
Un ciné-poème sans paroles. Toute action prend une forme fantasmagorique. Une histoire de séparation. Il dort. Elle part. Futur, passé et présent se mélangent. De l'espace clos de la chambre à coucher on passe à l'extérieur lumineux. Les sentiments transparaissent à travers leurs mouvements, les yeux fermés, mains agitées.
Le pourquoi du comment
Le sujet du film est la rupture, la décision de la jeune fille de partir, d'abandonner sa relation amoureuse. Ce n'est pas une décision prise tout à coup, cette idée, elle l'avait déjà depuis quelques temps.
Le film se passe en trois temps. Elle est à côté de lui sur le lit. Des images du passé lui reviennent : leur course dans le champ de blé, le dîner de leur anniversaire, leurs ombres dansant derrière le voilage blanc. On accompagne la jeune fille dans sa décision. Elle erre dans la lumière matinale des Tuileries, elle s'assoit sur les marches de la Bibliothèque François Mitterrand et traverse la Seine.
Ses moindres gestes deviennent significatifs et reflètent son état d'âme.
Ce n'est pas une décision facile, elle ne sort pas la même. Tout a changé pour elle, elle voit tout différemment. Cette décision aura peut-être l'influence sur toute sa vie et elle le comprend aussi.
Chaque temps aura sa propre forme cinématographique : contres-jours très lumineux, flous, gros plans de corps, plans large de nature...
Le son prend en charge aussi l'expression des sentiments. Le son direct permettra de capter les nuances plus subtiles, la respiration, les frottements, le son des draps. Une musique originale sera sera créée pour le film.
Les aspects mentionnés, mettent en évidence l’importance du travail avec les comédiens. L'absence de parole dans le film comme le moyen d'expression met les comédiens dans la contrainte d'utiliser leurs corps pour exprimer les sentiments. De quelque sorte le film représentera le dialogue à travers les mouvements des personnages.
Le tournage aura lieu dans différents endroits : au jardin des Tuileries, au parc André Citroën, sur les marches de la bibliothèque François Mitterrand, dans un champ de blé à Saclay et enfin dans un appartement parisien à Bonne Nouvelle.
Le casting
ELLE
Nadia Ovtchinnikova
L'équipe technique
Réalisation
Elena Ramkina : étudiante en M2 Cinéma à Paris VIII, passionnée de cinéma, a déjà participé à plusieurs tournage !! Ce court-métrage Après est son premier film a dimension professionnel.
Première assistante
Agathe Debary : étudiante en M2 Cinéma à Paris VIII, connue de kiss kiss bank bank sous le pseudo Agatatini.
Ingénieur du son
Marie Spiller : ingé son et monteuse, ancienne étudiante à Paris VIII et l'Université de San Francisco
Chef décorateur
Antonina Khokhlova : étudiante en Arts plastiques à Paris VIII
Les repérages
Parc André Citroën
Parc de la Cinémathèque La bibliothèque François Mitterrand
Jardin des Tuileries
Champ de blé à Saclay
Allocation of funds
Le tournage se déroule sur 6 jours à Paris intra-muros et une journée à Saclay.
La collecte servira notamment à la location d'une dolly, de projecteurs (mandarine et blondes) et à la location d'une salle de mixage.
mais aussi aux nombreux déplacements et à la restauration de notre équipe.