ArtSaugey à la Biennale de Florence

ArtSaugey débarque chez les Médicis! Aidez Francine et Dyai à participer!

Project visual ArtSaugey à la Biennale de Florence
Failed
4
Backers
09/28/2019
End date
€200
Out of €4,500
4 %

ArtSaugey à la Biennale de Florence

ArtSaugey à Florence

Bonjour, nous sommes Francine et Dyai, mère et fils, artistes plasticiens. Suite à plusieurs expositions en commun en Suisse, en France et en Italie nous, , participerons cet automne à la XII Biennale d’Art Contemporain de Florence.

Dyai est né à Genève mais grandit à Bogotá, où il fait ses premiers pas dans l’art grâce à sa mère. Elle l’initie progressivement à la peinture, aux couleurs et aux matériaux tout en lui laissant constamment une très grande liberté. Quand il rentre en Suisse poursuivre ses études, il délaisse provisoirement l’art. Le retour de sa mère à Genève  et une envie sous-jacente l’incitent à reprendre la peinture.

Les formes qu'il dessine, ses eîdolons, sont créées de façon inconsciente et automatique, les "images" offrant un sujet à l’esprit. Elles sont initialement déconnectées de toute réalité puis s’intègrent progressivement dans son propre monde, donnant naissance à des visions déformées de sa réalité.

Dès son enfance Francine sentit que la peinture était sa voie, toujours encouragée par son père. En Italie, elle fut frappée par le relief magique des vieux palais et des ruines baignés dans la  lumière particulière à ce pays, qui lui ouvrit une  perspective sur un second plan de la réalité. Lui permettant de relier par la peinture les mondes perdus du passé historique aux mondes féeriques et imaginaires. Partant du Surréalisme, elle s’en détacha peu à peu, influencée par la philosophie de Bachelard, les romans de Lovecraft, d’Edgar Allan Poe et de science-fiction. Ce chemin la conduisant à un style propre et unique qu’un journaliste appela peinture sémantique, car il tient autant du discours que de la vision plastique.

ArtSaugey est avant tout une histoire de famille. Au début, une relation mère-fils, évolue en maître-apprenti puis se poursuit dans un apprentissage, un échange, constant et réciproque.
Suivant des flux et reflux de motivations et questionnements Dyai interroge sa mère sur l’art et la création artistique, forgeant lentement à travers le temps sa propre voie. Puis, le temps aidant, la technique s’améliorant, naît l’idée d’une collaboration plus pérenne, chacun profitant des travaux, idées et réflexions de l’autre. Partis d’une envie de toujours découvrir, partager et créer, Francine et Dyai décident de mettre en place ArtSaugey ; atelier hybride et virtuel où les idées peuvent fleurir, être modelées et exposées. Plusieurs projets sont en cours et chaque nouvelle œuvre vit de l’influence du regard de l’autre.
Aujourd’hui, ArtSaugey est ouvert à tout art et à tout artiste voulant partager et co-créer et ainsi élargir nos frontières, les frontières entre le réel et l’irréel.

Ressentir, exprimer, ce qu’il y a derrière les choses, les événements… Expression de nos émotions, sentiments et perceptions.

 

Nous sommes très heureux d'avoir été sélectionnés pour cette grande vitrine internationale qui est la Biennale de  Florence. Cette dernière nous permettant ainsi d'évoluer dans nos pratiques  nous souhaitons  pouvoir  partager ce moment avec vous.

A la Biennale nous exposerons chacun 4 œuvres inédites. Le reboot de la série Eïdolons de Dyai à travers des œuvres de 200 sur 80 cm et les nouvelles œuvres blanc-noir énigmatiques de Francine dont Première Lumière.

Par contre, cette vitrine a un coût et vous pouvez nous aider à financer notre participation!

Allocation of funds

Pour pouvoir mener à bien cette grande aventure nous avons besoin de votre soutien afin de combler certains besoins. Ainsi, nous vous invitons à nous aider. Grâce à vos dons nous pourrons terminer de financer notre projet.

Une partie étant déjà couverte nous devons encore financer  le transport, les douanes et l’hébergement.

Ainsi le financement sera utilisé de la manière suivante :

Transport des Œuvres aller-retour Genève-Florence : 2700,00 EUR

Transport des artistes : 500,00 EUR

Douanes (Carnet ATA, MIBAC, TVA, etc.) : 500,00 EUR

Hébergement : 800,00 EUR

 

Même les plus petits montants nous rapprochent de notre but !

MERCI de votre aide!

Choose your reward

Make a donation

Give what I want