ATOM #17 - NUMÉRO SPÉCIAL HORREUR

LA CULTURE MANGA COMME VOUS NE L'AVEZ JAMAIS LUE.

Project visual ATOM #17 - NUMÉRO SPÉCIAL HORREUR
317
Backers
16 days
Remaining
358 pre-orders
Out of 300
119 %
Independent
media

ATOM #17 - NUMÉRO SPÉCIAL HORREUR

Le manga d'horreur  : quand la peur traverse la case


Il est un genre-clé dans le paysage du manga, une planète à lui seul. Riche, complexe et passionnant, le manga d'horreur brasse les folklores, convoque les monstres locaux (les fameux yôkai, créatures surnaturelles devenues l'emblème de la culture fantastique japonaise), revisite les bestiaires occidentaux, puise dans les mythes, les légendes urbaines, et parfois aussi les faits-divers.



Inspiré par le cinéma, il surfe sur les modes (fantômes, occultisme, vampires, body horror, splatter…), capitalise sur une imagerie puissante et inventive, s'ouvre à un public désireux de tester ses limites et, pourquoi pas, de s'immerger pleinement dans un cauchemar en noir et blanc



Les plus grands mangakas d'horreur réunis dans un ouvrage unique


Junji Itô, Hideshi Hino, Kanako Inuki, Gou Tanabe, Atsushi Kaneko, Usamaru Furuya, Rei Mikamoto, Daruma Matsuura, Shûzô Oshimi et bien d'autres encore ont été interviewés pour l'occasion. Des entretiens fleuves et inédits, retraçant les origines du manga d'horreur, ses inspirations, son influence, et son impact sur la culture populaire.



Vous retrouverez également une longue introduction sur les origines du manga d'horreur écrite par le mangaka et spécialiste Tokushige Kawakatsu, texte foisonnant et richement illustré par des archives inédites dans lesquelles vous découvrirez un Shigeru Mizuki pré-Kitaro le repoussant  !


Des dossiers thématiques viendront également apporter un éclairage pertinent sur le genre, comme un décryptage des mécanismes de la peur chez le père fondateur du genre, Kazuo Umezu


Une couverture exclusive et une affiche dessinées par Atsushi Kaneko


Auteur de Deathco (Casterman), Search & Destroy (Delcourt), Wet Moon (Casterman), Soil (Ankama) et Bambi (IMHO), Atsushi Kaneko nous a fait l'honneur d'une illustration exclusive, vision personnelle et gothique du genre horrifique. Un dessin à retrouver en couverture, bien sûr, mais aussi sur l'affiche Collector au format A3 (29,7 x 42 cm), imprimée sur du papier de luxe Fedrigoni 215 g et en tirage limité à 500 exemplaires (dont 400 spécialement réservés pour cette campagne). Voilà un objet de choix pour les lectrices et lecteurs esthètes que vous êtes !

Vous retrouverez également dans ce numéro exceptionnel un entretien inédit avec le mangaka, dans lequel il revient sur son rapport à l'horreur, et comment celle-ci infuse toute son œuvre. 


ATOM, le seul magazine premium exclusivement consacré au manga
 


Militant pour une vision adulte, nourrie et éclairée du manga, ATOM s'est imposé comme le magazine leader sur cette culture populaire. Conçu entre Paris et Tokyo, ce trimestriel d'une exigence inédite fait la part belle aux interviews fleuves réalisées depuis le Japon avec les plus grands mangakas. Aucun magazine au monde n'a proposé et ne propose une telle plongée dans l'intimité artistique des auteurs.


Ainsi, depuis sa création, ATOM a publié plus d'une centaine d'entretiens, tous d'une longueur record, avec des auteurs parmi les plus célèbres : Rumiko Takahashi, Inio Asano, Naoki Urasawa, Taiyô Matsumoto, Gô Nagai, Hiro Mashima, Junji Itô, Hiroya Oku, Tsutomu Nihei, Yukito Kishiro, Shûzô Oshimi, Suehiro Maruo, Takao Saito, Masakazu Katsura, Hiroaki Samura, Tetsuya Chiba, Moto Hagio, Sui Ishida, Kazuo Umezz, Buichi TerasawaKengo Hanazawa et bien d'autres se sont épanchés pendant des heures à notre micro.

Allocation of funds

Soutenir ATOM, soutenir la culture manga avec une presse indépendante


Parce qu'exister, pour un magazine spécialisé indépendant, est devenu un défi quotidien – surtout en plein Covid –, nous appelons à la mobilisation passionnée de nos lecteurs, de nos abonnés, de nos bienfaiteurs. ATOM est un magazine dont la conception implique de nombreux frais de documentation, d'interprétariat/traduction, de fabrication, d'illustration, et seule la fidélité indéfectible et compréhensive de notre public peut permettre au titre d'exister, mais surtout de perdurer sous sa forme actuelle et peut-être même d'évoluer encore.

Choose your reward