Barkley 100 l'ultra-trail impossible
Aidez à financer ma participation à l'ultra-trail Barkley 100, le plus dur au monde qui se déroulera les 2,3 et 4 avril 2016 !

Barkley 100 l'ultra-trail impossible
Naissance et fonctionnement du Barkley Marathon.
Le 10 juin 1977 près du Frozen head park dans le tennesse (USA) a eu lieu l'évasion de James Earl Ray, le meurtrier de Martin Luther King. Il a été repris après 54 heures et seulement 12 km de parcourus a travers une forêt dense. De cette évasion est né le Barkley marathon. La première édition de cette course s'est déroulée en 1986. Mais cette ultramarathon n'a rien de comparable avec les autres existants.
La recette est simple, 5 boucles de 32 km (160 km) à couvrir en moins de 60 heures (12 heures par boucles). Pas de sentiers ni de balisage, une boussole et une carte sur laquelle sont notés les points de passages. A ces points se trouvent des livres et chaque coureur doit arracher et ramener la page correspondant à son numéro de dossard. Il n'y a pas de ravitaillement, seuls deux points d'eau sur la boucle pour re-remplir ses gourdes.
Comme si cela n'était pas assez dur, il faut rajouter des conditions météo extrêmes, jusqu'à -10° degrés, de la neige, de la grêle, de l'orage, de la pluie, du vent, du brouillard mais aussi des grosses chaleurs.
N'oublions pas une végétation dense et des champs de ronces qui cisaillent la peau.
Voici les liens de deux reportages sur ce marathon
Canal+ sur l'édition 2014
https://www.youtube.com/watch?v=Z6qj_tpyFp0
France tv sport sur l'édition 2015
https://www.youtube.com/watch?v=Mfh9LNK5IjU
Voila le nouveau défi que je me suis lancé
Mes points forts :
- Une traversée transatlantique à la rame durant laquelle j'ai beaucoup appris sur moi et sur mes capacités physiques et mentales.
- Mon expérience dans la navigation avec l’utilisation de cartes et d'un compas me permettra (j'espère) d'éviter les kilomètres "inutiles"
Mes points faibles :
- Comme c'est ma première participation les lieux me sont totalement inconnu.
Pour minimiser cela je compte profiter de la semaine qui précède la course pour aller me "promener" dans le parc. Voila à quoi servira l'argent collecté !
Allocation of funds
Le budget prévisionnel est :
> Billet d'avion, trajet jusqu'à Paris : 1000 euros
> Location d'une voiture : 400 euros
> Hébergement et nourriture : 350 euros
> Équipement et matériel technique pour la course : 500 euros
> Imprévu (10%) : 225 euros
Total : 2375 euros
La partie équipement est prise en charge par des partenaires
Il me manque la location d'une voiture, l'hébergement et les frais imprévus.
Comme vu dans la description Il me faut être automne tant en déplacement qu'en nuitée la semaine précédant le départ.
Si la collecte dépasse le budget l'argent servira à l'achat de matériels pour l'amélioration de prise de photos et de vidéos afin que je puisse partager cette aventure avec avec les personnes qui me suivent.
MERCI À TOUS !