Beyond the Borders

Aidez-nous à financer l'initiative qui vise la réalisation d’une compil musicale de 16 titres.

Project visual Beyond the Borders
Successful
86
Backers
10/26/2015
End date
€12,210
Out of €10,000
122 %

Beyond the Borders

Le projet “beyond the borders”  est une initiative qui vise la réalisation d’une compil de 16 titres.  Partie d’une incroyable rencontre humaine faite entre des artistes partageant la même passion pour le Hip Hop sur le site  « REVERBNATION », beyond  the borders compte mutualiser les compétences d’une dizaine d’artistes venant  du  Sénégal,Cameroun des Etats unis et de la France qui n’ont ménagés aucun  effort pour s’investir dans cette aventure de réalisation d’un album en commun.

 

L’album beyond the borders compte mêler les sonorités musicales africaines avec les tendances urbaines du HIP HOP occidental, afin de présenter le HIP HOP  comme un facteur de rapprochement des cultures.  Seulement, le groupe d’artistes ne dispose  d’aucun fonds nécessaire pour la réalisation de ce projet. C’est pourquoi nous  avons jugé indispensable de se rapprocher de la plate-forme de financement participatif «  Kiss kiss bank » afin de collecter les fonds nécessaires à la réalisation de projet.

Comme le dit souvent l’artiste Daniel Loord(dan exo), « sans musique, le monde serai sens dessus dessous ».

Beyond_the_borders_6-1442297323

La compilation « beyonds the borders » trace les contours des grandes lignes de la musique afro pop, de la simplicité minimale, à la puissance du RAP Sénégalais et Camerounais. Cette compilation défend donc les couleurs d’une musique Afro Hip Hop racée et décomplexée et métissée, loin des idées reçus du HIP HOP standard.

Pour cette compilation, nous comptons collaborer avec des révélations  de la musique française tel que Jenny Canto, Mina Alyss, Et Africaine, Apotre , Oliviera, Valsero ,Claude Ndam, André marie tala Yeric Akam, Nix ,Papoose,Fat joe

Voici le lien pour un aperçu de 2 min de la compil.

 

La réalisation de cette compilation sera étalée sur une période d’un an de travail.

daniel loord(dan exo)& laroche les préparatifs de la compil “beyond the borders”

Beyond_the_borders_3_-1442297389    

Ghyslain laroche

Beyond_the_borders_7-1442383994

 

 

 

Allocation of funds

Les fonds collectés serviront essentiellement :

Au paiement des frais d’enregistrement en studio : enregistrements au Sénégal :1000euros ,au Cameroun:1000euros, en France:1000euros , au Usa:1000euros pré mixage:1000euros Au paiement des frais d’arrangement dans le studio (mixage,mastering) :2000euros Production des outils de communication de la compil (flyers, affiches, banderoles) ;1500euros Promotion de la compil dans les médias locaux.1500euros

pour un total de 10 000 euros

 

Choose your reward

Make a donation

Give what I want