Bière 1675

Pour qu'enfin les Bretonnes et les Bretons aient la possibilité de boire une petite 16...75 à la maison, entre amis, devant un match...

Project visual Bière 1675
Successful
56
Backers
04/18/2014
End date
€1,950
Out of €1,900
103 %

Bière 1675

Pour qu'enfin les Bretonnes et les Bretons aient la possibilité de boire une petite 16...75 à la maison, entre amis, devant un match... et ceci en toute indépendance.  

 

Logo_1675_tp

 

 

 

Un produit local, de qualité Nous souhaitons distribuer un produit local et de qualité. En agissant de tel, en plus d’étancher notre soif, nous contribuerons à relocaliser l’économie, à défendre les emplois en Bretagne et un modèle d’entreprise respectueux de ses salariés.   

 

Qui-sommes nous ? Je m’appelle Gaël Roblin, j’ai 41 ans, j’habite à Rennes en Bretagne où je suis tenancier du Bar « Le 1675 » qui distribue des produits locaux depuis 1 an et qui est situé dans le quartier de Rennes (44 rue Legraverend)  qui fût le coeur de l’insurrection de 1675 appelée “Révolte du Papier Timbré” ou “Révolte des Bonnets Rouges”.  

 

 

Roblin

 

 

Comment produire ? Nous souhaitons produire la “1675” en bouteilles de 33cl en s’appuyant sur le savoir faire de la brasserie “Tri Martolod”  située à Concarneau  qui brasse des produits de qualité, notamment une “Pils” depuis 1999  dans le cadre d’une Société coopérative « SCOOP ». Nous partageons les désirs d’indépendance de cette entreprise face aux multinationales et nous apprécions la qualité de leurs produits.   

 

Distribution dans les bars de Rennes et d’ailleurs Nous distribuerons les bouteilles dans notre établissement et dans ceux qui voudront bien en prendre en vente à Rennes ou ailleurs.   

 

Voir l'article saluant l'ouverture du 1675 dans la presse : France 3 Bretagne, juin 2013

 

Vente en ligne par Internet sur le portail disuj.eu En partenariat avec le site de distribution de drapeaux et fringues rebelles bretons DISUJ nous en vendrons également en ligne sur internet aux Bretons de la diaspora et aux amateurs de bières et d’histoire populaire.  

Allocation of funds

La marque « 1675 », clin d’oeil à la Révolte du Papier Timbré a d’ores et déjà été déposée auprès de l’INPI.  

 

La collecte servira donc à financer l’impression d’étiquettes sur mesure, le packaging, la production et la mise en bouteilles des 2000 premières unités. Si nous allons au delà de notre objectif, nous envisageons de financer un brassin spécifique « 1675 ».

Choose your reward

Make a donation

Give what I want