Bingo!

Sa vie va changer... pas comme il le pensait

Project visual Bingo!
Successful
30
Backers
02/01/2019
End date
€6,000
Out of €6,000
100 %

Bingo!

Sébastien joue les mêmes numéros toutes les semaines. Mais cette semaine, ses numéros sont sortis. Il a gagné le gros lot avec un autre joueur.
Sa vie va changer. Sa maitresse va s'inviter. Les ennuis vont commencer....

Voici le point de départ de cette comédie. C'était un court-métrage au départ. Mais, au fur et à mesure de l'écriture, l'histoire est devenue trop riche, trop longue. Il a fallu donc passer au long-métrage.

 Ayant passé plusieurs mois à l'écriture, j'ai fini par être convaincu que personne d'autre ne pouvait mettre en image de la manière dont j'avais imaginé cette histoire. Passionné de cinéma depuis toujours, j'ai étudié les œuvres le plus connues; la manière de filmer, la construction des plans, l'enchainement de séquences. Je me suis intéressé à tous les métiers, à tous les domaines nécessaires à la concrétisation d'un long métrage; j'ai participé à plusieurs long métrages en tant que figurant. Cette position me donnait la possibilité d'en savoir beaucoup plus sur chacun des domaines de compétences.

Cet intérêt m'a permis de comprendre l'importance de chacun sur un plateau.

Du coté des comédiens, Michael Louchart a accepté le premier rôle de ce long-métrage.

Comédien, humoriste, il a joué dans plusieurs séries et long-métrages. Il est aussi un des partenaires de Michael Dufour dans le spectacle "Les parents viennent de mars, les enfants, du McDo"  

www.louchartmichael.com

Le reste du casting a été complèté.

Nina De Taeye :  Comedienne (Conservatoire d'arts dramatiques de Bruxelles)

Lucile Debaere :  Comedienne (Institut des arts de diffusion)

François Dupont : Comedien

http://www.francois-dupont-comedien.com

Il s'agit principalement de comédiens  faisant partie de troupe de théâtre ou de ligue d'impro.

Les premières scènes seront tournées début novembre. La plus grosse partie le sera en mars. Les dernières scènes seront tournées en mai.

Les scènes intérieures seront tournées dans des appartements à La Panne et Coxyde.

Plusieurs scenes seront également tournées au Domaine de Bourgogne à Estaimpuis. (avec le soutien de Monsieur Daniel Senesael, bourgmestre d'Estaimpuis qui jouera également dans le film).

Un article est également paru dans le quotidien local :

https://mouscron.nordeclair.be/303399/article/2018-11-05/le-domaine-de-bourgogne-destaimbourg-comme-decor-dun-film

Le tournage des scenes interieures sont prévus lors des congés de carnaval à La Panne ainsi que dans le Centre Administratif Mouscronnois.

 

Un petit extrait en cours de traitement:

 

Et un avant-projet de générique

 

 

 

 

 

Allocation of funds

Des personnes enthousiastes m'ont très vite contacté, intéressées par le projet et le scenario. Mais la bonne volonté ne suffira pas à concrétiser ma vision de cette histoire.

Tenant absolument à garder l'indépendance et le contrôle du projet, je ne pouvais me résoudre à faire appel à un producteur qui m'imposerait ses choix.

La préparation, les repérages, l'achat de matériel, d'accessoires sont déjà fait. Nous avons déjà investi du temps et de l'argent pour débuter le projet. Nous pourrions continuer à ce rythme mais il nous faudrait 2 ans pour terminer le film. C'est donc, ici que vous intervenez. C'est pour que cette comédie puisse exister plus rapidement que je fait appel à vous.

L'enthousiasme et la bonne volonté ne manque pas mais son insuffisants quand il s'agit de certains décors à construire ou à mettre en place.  La somme récoltée servira à couvrir les frais de la scène finale afin de pouvoir la tourner dans un décor naturel et réel plutôt que devant un fond vert..

Le budget a été revu plusieurs fois et a été réduit au minimum pour l'achèvement d'une réalisation soignée. Le film sera d'ailleurs tourne en 4K pour une meilleure qualité d'image 

Le pressage de 3000 (quantité minimale) Blu-Ray sera également effectué grâce à vos dons.

200 DVD prévendus seraient déjà un succes et nous permettraient de terminer cette comédie plus sereinement.

Voici ce que ça donnerai pour les  postes encore à terminer

Si nous atteignons 100 %

Une scène finale correcte, l'indispensable pour la post production, les décors et la musique, une aide pour les détails

A 125%, une meilleure scène finale, plus de temps pour la post production, une meilleure musique

A 150%, une scène finale parfaite, plus de temps pour la post production, un soin particulier aux détails et accessoires et tout ce qu'il faut pour amener ce projet à son meilleur

 

Choose your reward

Make a donation

Give what I want