Black Bee Boating

Embarquez à bord d'une péniche pour une aventure hors du commun sur le Rhône entre la Provence et la Camargue

Project visual Black Bee Boating
Successful
94
Backers
04/10/2019
End date
€6,320
Out of €4,000
158 %

Black Bee Boating

Mille mercis à tous pour votre soutien.

Nous avons atteint notre premier objectif de campagne ce qui nous permettra de lancer les croisières dès l'été 2019.

Pour la fin de campagne, nous comptons sur vous pour nous aider à collecter les fonds restant pour la construction de la terrasse panoramique sur la surface totale du toit du bateau.

Les 2000 euros supplémentaires nous permettront de renforcer les plats-bords au gelcoat epoxi pour accroitre leur durée de vie.

Nous pensons aussi repeindre la superstructure (partie hors de l'eau) aux couleurs de l'abeille afin de sensibiliser sur son importance écologique.

N'attendez plus, une aventure est plus belle lorsqu'elle est partagée.

Embarquez dans l'aventure et retrouvez votre nom sur Black !

 

En embarquant à bord de Black Bee Boating, vous ne pensez à rien d’autre que naviguer en toute sérénité.

Vous sélectionnez vous-mêmes votre équipage en invitant votre famille ou vos amis, vous prenez la barre sous l’œil bienveillant du capitaine, vous choisissez où accoster le long des berges.

Nous vous offrons l’apéritif et le repas à base de produits locaux et vous êtes libres d’apporter ce que vous souhaitez.

Ainsi, vous êtes dans les meilleures conditions pour découvrir les richesses du Rhône : le Pont d’Avignon, le Château de Tarascon, les Arènes d’Arles ou encore les Remparts d’Aigues-Morte.

Vous découvrirez la Provence et la Camargue d’une manière originale et authentique, du point de vue unique que vous offre la vie fluviale.

Le capitaine

Marin d’eau douce depuis plusieurs années, j’ai vécu sur le Canal de Bourgogne avant de voguer avec l’Abeille noire vers le sud de la France. J’ai navigué sur la Saône et le Rhône avant de rejoindre Vallabrègues, situé à mi-chemin entre Avignon et Arles, entre la Provence et la Camargue.

Passionné par le fluvial, qui marie très bien histoire et écologie, je profiterai de la balade pour vous parler des richesses culturelles de la région et vous raconter des anecdotes insolites. Connaissez-vous l’histoire rocambolesque de Tartarin de Tarascon? Les turpitudes de la construction du Pont d’Avignon? ou bien les histoires romaines des Arènes d’Arles ?

Face au succès des balades réalisées avec ma famille et mes amis, j’ai décidé de franchir le cap et d’embarquer des personnes désireuses de découvrir la navigation fluviale.

Pourquoi investir dans ce projet?

Depuis plusieurs années, je travaille sur la mise en forme de ce projet de tourisme doux. Nous en sommes à l’ultime étape, celle du lancement !

Hors des sentiers battus, cette offre touristique permettra de revaloriser le Rhône et le canal de Sète. C'est aussi promouvoir une alternative au transport routier et contribuer au respect de la nature.

Je lance une campagne de financement participatif pour réunir une première communauté de croisiéristes Black Bee Boating qui me permettra de réaliser les derniers travaux d’aménagement.

C’est un rêve qui prend forme et je vous remercie d’avance de m’aider à l’accomplir.

En participant à cette campagne, vous pourrez être les premiers à naviguer sur le Rhône à bord de Black Bee. Je vous ferai découvrir des lieux insolites et je vous raconterai les histoires que j’ai collectées.

Tenons la barre ensemble, et gardons le cap ! Je vous attends avec impatience à bord pour une croisière Black Bee Boating.

N’hésitez pas, embarquez dans l’aventure !

Allocation of funds

Après avoir effectué le carénage du bateau en 2018, je vais construire une terrasse en bois sur le toit du bateau afin de créer un espace détente, sécurisé et panoramique pour accueillir les croisiéristes.

Titulaire du permis fluvial, je vais suivre une formation spéciale pour embarquer des passagers dans un cadre commercial et souscrire à une police d'assurance spécifique.

Les fonds seront utilisés de la manière suivante :

J’ai fixé le premier palier de campagne à 4 000 euros car avec cette somme le bateau quitte le port et part pour ses premières croisières à partir de juin 2019.

Si l'objectif de 6 000 euros est atteint, le bateau se refait une beauté et revêt les couleurs de l’Abeille noire, Apis mellifera. L'identité extérieure du bateau rappellera l’importance de préserver les abeilles.

Nous investirons aussi dans un site internet optimal et dans des outils de communication.  

 

Calendrier 2019

1er mars - 10 Avril : Campagne de financement participatif

20 - 30 avril : Formation extension permis commercial 12 passagers  

1er - 21 mai : Adaptation du bateau pour les croisières

1er juin : Début des croisières

 

Pour celles et ceux qui préfèreraient contribuer par chèques ou espèces plutôt que par kisskissbankbank, vous pouvez envoyer vos contributions à l'ordre de

Florent KOLANDJIAN

35 rue Auguste Blanqui                                                                                    

13006 MARSEILLE

Les fonds seront reversés pour compléter la collecte. Bien sûr vous recevrez les mêmes contreparties.

Embarquons ensemble pour une aventure hors du commun !

MILLE MERCI

Choose your reward

Make a donation

Give what I want