BLEU chansons pour les enfants

Pour les enfants, la terre m'a prêté sa plume...

Project visual BLEU chansons pour les enfants
40
Backers
18 days
Remaining
€1,953
Out of €2,800
70 %
Indie

BLEU chansons pour les enfants

Bonjour à toutes et tous,

QUI SUIS-JE ?

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Sabine, autrice, compositrice et comédienne. J'écris et je joue des spectacles pour les enfants. La Cie Flic-Floc en Drôme porte mes créations. Je vous invite à les découvrir sur le site  : Cie Flic-Floc-Créatrice de spectacles pour les enfants

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter « BLEU » mon troisième album en devenir pour les enfants.

Je l’ai écrit et composé en pensant à mon enfance, à mes enfants, à mes petites filles et à tous les enfants rencontrés lors de mes spectacles.

Ce nouvel album parle des sens et du lien que les enfants ont naturellement avec les éléments qui les entourent : La terre, l’eau, l’air, le feu et l’univers. Un lien joyeux, poétique, empreint d'une énergie débordante.

Je vois leur curiosité et plaisir quand ils observent la nature, le ciel, tout en ayant  les pieds bien ancrés sur terre.

Voici les titres des chansons, vous percevrez ainsi ma façon d’aborder les éléments de la nature dans mes chansons.

 Pour la terre : « A deux pieds dans la gadoue » - « Tel un arbre bien planté »

 Pour l’eau : « Comme nous sommes des magiciens » - «La baleine bleue » - « L’écume des vagues »

 Pour l’air : « Car on a du souffle »  - « Le vent qui claque »

 Pour le  ou la lumière : "Le vieux dragon"  et ...........

« Le ver luisant »

 Pour l’univers : « 1,2,3 soleil » - « Et la lune et la lune... »

 Et un petit bonus :  « Les yeux »

Chansons pour enfants ne riment pas chez moi avec "Gnangnan"  !  Alors pas de niaiseries, ni pour les paroles, ni pour les musiques.

LA MUSIQUE ET LES MUSICIENS

Pour ce nouvel album, je m'entoure de musiciens talentueux et amis : Jean-Pierre Teyssier aux guitares, François Bouvarel à la basse, Tommy Rizzitelli à la batterie, Michel Dray aux percussions, Jacky Gruson pour l'accordéon sur " Et la lune", Mathieu Macrez pour une ligne mélodique au saxophone Baryton sur "La baleine bleue". Et bien sûr Simon Widdowson pour l'enregistrement, la production de cet album.

LES ILLUSTRATIONS

Pour la partie illustration j'ai la chance de travailler avec Marylin Gourdon (Calandre). Elle a illustré mes deux derniers albums :"Zoé et Léon" édité dans la collection "Mauvaises Graines" de Mazeto Square et "Bal, balançoire et baluchon" .

Le désir pour Marylin pour ce troisième projet est de créer un livre-cd. Un livre de 32 pages, au format 20X20.  Les enfants pourront découvrir ses belles illustrations et lire les paroles des chansons. Le format livre permet un plus grand espace pour exprimer sa créativité. J'ai dit oui OUI OUI.

ETAPES DU PROJET

Les textes sont écrits, les musiques aussi, nous en sommes à la partie arrangements. Encore quelques répétitions puis début mai nous allons enregistrer en studio. Il faudra deux mois pour la production, puis ensuite faire graver les CD  et  envoyer la maquette du livre à l'imprimeur. On se donne rendez- vous pour vous remettre ce livre cd  à la rentrée de septembre.

Allocation of funds

VOTRE SOUTIEN

Je fais appel à votre soutien, parce que ce livre- cd sera beau et original, qu'il  fait appel aux talents de plusieurs personnes et qu'ensemble on est plus fort pour faire aboutir un  projet.

Je m,'adresse aux enfants et en cette période où le spectacle vivant n'est plus, je souhaite leur offrir mon univers artistique avec mes chansons et les illustrations de Marylin.

Continuer à créer est important pour ensuite partager de la douceur, de la joie, du lien.

La Cie Flic-Floc finance le studio et la production mais aussi les    cachets d'artistes (6 000 euros). Je finance la Sdrm  (1 000 euros), le graphisme et une partie de l'édition des livres- CD (1 000 euros).

Je sollicite  votre participation chers amis, famille,  chers partenaires, chers inconnus pour l'impression de mon livre-cd  "Bleu".

Il sera tiré à 500 exemplaires, au format 21x21. Il y aura 32  pages.

Coût : 2 800 euros.

Si nous dépassons ce montant, cela allégera le coût du studio ou nous en imprimerons plus !

MERCI, merci par avance à vous tous pour votre présence à mes côtés. J'ai hâte de vous remettre "BLEU" entre vos mains, vos yeux et vos oreilles.

Choose your reward

Make a donation

Give what I want