Bonz - Atypik

Soutenez le projet Atypik

Project visual Bonz - Atypik
Failed
14
Backers
07/03/2019
End date
€592
Out of €2,000
30 %

Bonz - Atypik

Je suis Daniel Elong Ngongo, plus connu sous le pseudonyme de Bonz. Cela fait bien plus de 20 ans aujourd'hui que je suis monté sur ma première scène, pour présenter mes chansons. Après de nombreuses collaborations et le passage par plusieurs formations de Rap et Hip-hop fusion, du Cameroun en France, je vous présente enfin mon premier album solo.

Ouf! C'était long, mais ne dit-on pas que tout vient à point à qui sait attendre? Et que le vin se bonifie avec le temps?

Après les parutions de mon premier single et clip vidéo (Ma'a mon) en 2013, le single Tolo bandji en 2015 et le Phénix en 2016. Me voici donc de retour avec un album solo nommé ATYPIK.

Toujours fidèle à mes influences, ce projet est le fruit de toutes mes expériences musicales, avec un choix musical varié et une diversité de thèmes qui justifie le choix des invités. Les textes sont écrits en Français, Anglais, Douala, Espagnol et Pidgin camerounais. Toujours dans le souci de joindre le traditionnel et le moderne, le sacré et le profane, l'Afrique et le reste du monde autour de l'art.

La quasi totalité de l'album a été enregistrée à Bourges chez Tonio , le touche-à-tout du duo Melbeat qui en plus d'être génial, possède une large culture musicale; le mixage est en cours chez Dj Eikonoklast , l'autre moitié de Melbeat qui a également produit 06 titres sur les 08 que possède le projet.

TRACKLIST ATYPIK

1° Champs de vision prod by Dj Eikonoklast

2° Play ball prod by Dj Eikonoklast

3° Enraciné feat Flaco Nunèz et Feue Gomez prod by Mazette

4° Douala fine prod by Dj Eikonoklast

5° Tele mulema prod by Tonio

6° Justice prod by Dj Eikonoklast

7° Stay focus feat Absurde prod by Dj Eikonoklast

8° Micro check

 

Allocation of funds

L'album est totalement réalisé en autoproduction, c'est à dire sans l'apport d'une maison de disques. Ce qui implique de réunir par mes propres moyens la somme nécessaire à une sortie d'album , qui coûte quand même assez chère malgré mes aspirations modestes.

Heureusement, une partie des frais comprenant la production artistique a déjà été amortie. Grossomodo,pour  la finalisation de l'album, le pressage de 500 cds, la promo et la réalisation d'un clip vidéo, il me faudrait réunir la somme de 2000 euros minimum.

Oui, je vous propose de participer à la production de ce projet.

A quoi va servir le financement?

-  Production de l'album Atypik

Pour atteindre l'objectif visé, le budget sera exécuté comme suit:

Palier de 2000 euros

Post-production

-Le pressage cd de l'album( 500 ex) :950 euros TTC

- Les frais SDRM ( Droits de pressage administré par la société du droit de reproduction mécanique): 100 euros

- Le graphisme:(pochette, affiches, bannières,etc) :300 euros

- Tournage d'un clip vidéo: 650 euros

Palier de 2500 euros

- Tournage d'un deuxième clip vidéo

Palier de 3000 euros

- Pressage de 100 vinyles

Choose your reward

Make a donation

Give what I want