Céramique - Poterie : Un four pour aller plus loin

Participez à partager la magie des émaux, pour nous étonner chaque jour. Plus qu'une collecte, un soutien sans faille de vous tous... <3

Project visual Céramique - Poterie : Un four pour aller plus loin
Successful
52
Backers
08/20/2018
End date
€1,855
Out of €1,800
103 %

Céramique - Poterie : Un four pour aller plus loin

Bonjour,     

 

Je m'appelle Aude-Hélène Martinache et j'habite à Tours.

Je suis enseignante depuis 20 ans en primaire. J'aime ça. Beaucoup. Depuis septembre 2017 j'enseigne aux enfants du voyage et ça me plait. Beaucoup.

Depuis 2013, ma passion, c'est la poterie. Je tourne, je tourne, tant que je peux dans l'atelier du centre social de mon quartier.

Mais ça ne me suffit plus. J'ai besoin de créer d'avantage, de partager encore et encore.

 

Il me faut un four !

 

L'achat de ce four je le vois coopératif : en effet, vous participerez financièrement, et vous partagerez la magie, car j'ai prévu d'y associer l'école de mon quartier.

Les enseignants auront tout le loisir de se former à la céramique à l'atelier afin de proposer aux enfants de créer des objets finis : cuits une première fois (le biscuit), puis émaillés et à nouveau cuits à haute température. Mon four sera à leur disposition gratuitement. Sur les 10 classes d'élémentaire et les 5 classes de maternelle, cela touche entre 350 et 400 enfants.

Ce four pourra aussi être proposé à des particuliers qui souhaitent cuire des pièces en terre et qui n'en ont pas la possibilité.

 ------------------------------------------------------------------------------------

L'atelier "du fond du jardin" est construit.

    

Mais ça ne suffit toujours pas. Mes économies de plus de 3 ans permettent déjà l'acquisition d'un tour de potier.

Et vous allez pouvoir m'aider pour aller plus loin !

Pour créer ces pièces uniques, il faut aussi un four. Un vrai four qui monte à 1300 degrés pour cuire des émaux toujours magiques.

J'ai choisi d'investir dans celui-ci, de fabrication française, d'occasion. En cas d'indisponibilité ce sera un four du même style.

Ce principe de financement collaboratif, je le vois ainsi :

Si vous choisissez de participer à mon projet, c'est comme si vous passiez une commande,... mais pour moi c'est énorme. Car non seulement vous montrez votre confiance, votre amitié, votre attirance pour mon travail, mais surtout ça me permet d'acquérir ce four. Je vais y gagner beaucoup plus qu'une collecte de fonds. Et pour ça déjà, je suis toute émerveillée.

J'ai hâte également d'en faire profiter les enfants et les autres amateurs comme moi qui rêvent de travailler la terre avec un rendu professionnel !

La joie et la satisfaction, ça se partage !

Calendrier 

- Achat du four et derniers détails dans l'atelier pour septembre 2018. Les contreparties pourraient commencer à voyager, pour certaines, (à mes frais en France métropolitaine si vous n'êtes pas de la région) avant Noël...

- Janvier, février 2019 : création des contreparties restantes.

- Mars, avril, mai, juin, juillet 2019 : contreparties et visites à l'atelier. Créations avec les enseignants pour la fête des mères.

- Septembre 2019 : encore plus de créations, enregistrement à la maison des artistes.

- Novembre/décembre 2019 : marchés de Noël en Touraine, créations des élèves des écoles élémentaire et maternelle.

 

Les images des contreparties ne sont là qu'à titre d'exemples. En effet les pots sont tous uniques et diffèrent en formes et couleurs selon les séries du moment.

 

En parlant d'images, ma fille Johanne s'associe à ma collecte par son talent photographique : les photos de cette page ainsi que celles des cartes postales sont issues de son oeil et de son appareil photo, fidèle serviteur.

 

 

Dans les lots de cartes postales proposés en contreparties, vous pourrez découvrir mes autres passions : dans le désordre chats, Vietnam, paysages, la vie quoi !

                                         

Suivez ma page facebook  

 https://www.facebook.com/odceramiques

 

Allocation of funds

La collecte permettra d'acheter ce four qui a une valeur de 2040 euros neuf . On trouve des fours similaires à 1800 euros environ d'occasion.

 

Si la collecte s'envole j'équiperai mieux l'atelier : kit d'enfournement fait de plaques et de quilles, émaux, étagères, accessoires pour tournasser,.... chauffage à l'énergie solaire,.... ou/et un four un peu plus grand...

Je percevrai l’intégralité de la collecte.

D'avance, MERCI !

 

Choose your reward

Make a donation

Give what I want