Chef d'œuvre de fin d'étude

"Soutenez mon projet d'étude pour le DMA ébénisterie, célébrons l'excellence dans l'artisanat du bois ! Votre contribution compte. Merci !"

Project visual Chef d'œuvre de fin d'étude
21
Contributions
4 days
Remaining
€1,094
Out of €1,000
109 %

Chef d'œuvre de fin d'étude

Dans le cadre de mon diplôme, le thème proposé est "Témoigner". En tant que passionné d'ébénisterie et de sculpture, j’ai naturellement orienté mes recherches autour de cette passion, établissant ainsi un lien avec le thème. Je souhaite concevoir du mobilier de présentation qui témoignera des gestes et techniques transmis à travers les générations, en retranscrivant les différentes étapes de la création d’une sculpture. Mon approche du thème "témoigner" à travers la création de sellettes s’articule donc autour des gestes et de la technicité du sculpteur. Mon objectif est de retranscrire et de mettre en valeur l’essence même de son travail. Ces sellettes vont au-delà de simples supports, elles deviennent ainsi des pièces intégrales créant une cohérence entre l’œuvre et son support. Ainsi, ces sellettes révéleront non seulement le résultat final, mais aussi le cheminement créatif de ces œuvres d’art. J’ai choisi Maxime Perrolle comme référence principale pour mon projet d’étude en raison de sa capacité expérimentale à créer une vaste gamme d’états surfaciques et de traces d’outils différentes dans ses œuvres. Son expertise dans l’exploration des textures, des courbes et des teintes, me permettant d’incorporer cette diversité dans mon meuble.

Allocation of funds

Je lance cette cagnotte KissKissBankBank afin de solliciter votre aide pour financer l'achat des matériaux nécessaires à la réalisation de mon projet de fait d'études pour le DMA Ebénisterie. Ce meuble représente l'aboutissement de plusieurs années d'études et de travail acharné. Il incarne non seulement mes compétences techniques et artistiques. Votre soutien financier me permettra d'acquérir les matériaux de qualité essentiels à la création de ce meuble : des panneaux de MDF à hauteur de 200 euros, du bois massif pour 300 euros, les produits de finition nécessaires pour une laque blanche brillante avec fond polyester pour 600 euros, ainsi que la quincaillerie nécessaire, dont le coût reste à évaluer. Chaque contribution, aussi modeste soit-elle, me rapproche un peu plus de la réalisation de mon projet. Je vous adresse d'avance un immense merci pour votre générosité et votre soutien indéfectible. Esteban

Choose your reward

Make a donation

Give what I want