Coloc' solidaire estivales

Soutenez les sous-location des chambres vides juillet-août à des personnes en demande d'asile ou réfugiées

Project visual Coloc' solidaire estivales
Failed
7
Backers
08/18/2019
End date
€380
Out of €1,000
38 %

Coloc' solidaire estivales

 

Depuis septembre 2018, Terre d'Ancrages met en place des colocations solidaires entre personnes migrantes et non migrantes, pour favoriser l'entraide, l'insertion et donner un petit coup de pouce à des hommes, femmes et enfants qui bien souvent se retrouvent à la rue.

Comment ça se passe ? La personne soutenue par Terre d'Ancrages met ce qu'elle peut pour payer sa part du loyer, à sa hauteur, et l'association complète le tout grâce aux dons des sympathisants et au travail de ses bénévoles qui organisent des événements, concerts et festivités en tout genre. 

 

Allocation of funds

 

Là, c'est l'été et comme chaque été, il y a toujours autant de gens dehors mais beaucoup plus de place dans les appart. Alors on a décidé de mettre en place des coloc estivales, le temps des vacances. 

Alors oui, ok, c'est deux mois. Et après ? Retour à la belle étoile ? Surement pas car deux mois, c'est le temps pour nous et pour les personnes hébergées de trouver une solution plus durable dès septembre, de rencontrer du monde et bien souvent, de trouver un travail. 

Sauf que notre budget reste assez serré (eh oui, tout est calculé au centime) et on doit assurer nos engagements auprès des six colocations solidaires déjà ouvertes à l'année, sans compter les deux autres prévues pour septembre. Ouais ça bosse dur, je vous le fais pas dire ! 

Du coup, on lance ce petit crowfunding pour nous aider à payer une partie des loyers des cinq personnes qui dormiront à l'abri cet été : Romuald, Noel, Issa, Maissa et son jeune fils de neuf ans.

1000 euros c'est 250 euros par personnes et si ce montant est dépassé, pas de panique ! Les sous serviront à renflouer les caisses de l'asso pour assurer la bonne continuation des colocs déjà ouvertes, voire, si on explose les scores, à en ouvrir de nouvelles. Mais chaque chose en son temps... En attendant si tu sais pas quoi faire de tes APL cet été, que t'as un petit peu de sous côté ou que t'en as pas mais que tu veux quand même nous aider, libre à toi de cliquer sur la cagnotte ! Chaque centime nous sera précieux.

A part ça, le bureau de Terre d'Ancrages se renouvelle en septembre prochain et on cherche toujours de nouvelles têtes, bénévoles, petites mains ou fous de l'associatif, donc si t'es intéressé pour rejoindre l'équipe, envoie nous un mail à ancrages.reseau@gmail.com ou directement à lescolocsolidaires@gmail.com.

 

Un grand merci à tous !

 

L'équipe de Terre d'Ancrages

Choose your reward

Make a donation

Give what I want