conte moi le brésil

Partir 3 mois au brésil pour réaliser un recueil de contes illustré, en vue de le présenter aux maisons d'éditions à mon retour.

Project visual conte moi le brésil
Failed
6
Backers
04/04/2013
End date
€270
Out of €2,000
14 %

conte moi le brésil

 

Ce projet est pour moi porteur de sens et d'espoir, aspirant à devenir illustratrice jeunesse et ayant tout juste terminer mes études en arts visuels, je souhaite monter ce projet d'édition afin de pouvoir présenter aux éditeurs un produit concret.

 

 

 

 

Sans_titre-23

'Conte moi le brésil' résume un voyage itinérant au sein du brésil, pontué de rencontres plannifiées avec des conteurs, illustrateurs et artistes professionnels ainsi que de séjours chez l'habitants.

Le but, s'imprégner de la richesse culturelle, récolter les contes et légendes brésiliennes pour les ramener en France et réaliser les illustrations des textes, présentant ainsi un recueil éditable.

 

Le conte permet l'échange direct avec les enfants, qui me passionne et l'ouverture à de nouvelles cultures. 

Mettre l'art d'illustrer au service des histoires traditionnelles du Brésil, pays riche par la diversité des ses régions, de sa faune et flore de par son étendue et ses aspirations africaines, des indiens d'amazonie, européennes dans la partie du sud-est...

Sans_titre-22

 

 

Je n'ai donc pas d'illustrations à vous présentez n'ayant pas commencé le voyage, ni la collecte des textes, vous pouvez cependant aller faire un tour du côté de mon blog pour vous faire une petite idée...

 

http://sarahgrasmuck.ultra-book.com/

http://lespetitescuilleres.blogspot.fr/

 

Sans_titre-2

 

 

Allocation of funds

La collecte représente une aide sur tout les points, l'argent déjà dépenser en amorce au voyage, d'aider aux transports sur place avec un périple en bus à travers tout le pays, de rembourser les frais d'impressions pour réaliser une exposition tout public et des imagiers pour des interventions programmées dans des écoles maternelles/primaires afin de présenter d'aborder le brésil avec les enfants et aménager des temps lecture des contes ramenés, leur présentant l'objet terminé.

Me permettant d'acheter le matériel graphique pour le départ (carnets, crayons, aquerelle...)

Pour le retour (papiers colorés, carving blog permettant de réaliser mes propres tampons, papiers de qualité...)

Je souhaite mener ce projet jusqu'au bout, c'est-à-dire démarcher les maisons d'éditions afin de pouvoir tisser des contacts et présenter le bout de mon nez et toute ma motivation à illustrer les livres jeunesse.

Cependant si celui-ci n'est pas éditer, j'aimerai fortement réaliser une micro édition afin de le déposer en dépôt dans des libraires partenaires, et pouvoir aller à l'encontre des enfants comme prévu.

 

Caret

 

Choose your reward

Make a donation

Give what I want