Création du Quintette avec piano de Albert Kuchinski

Aidez Albert à créer son futur Quintette avec piano à la salle Cortot à Paris !

Project visual Création du Quintette avec piano de Albert Kuchinski
Successful
19
Backers
12/18/2018
End date
€1,610
Out of €1,600
101 %

Création du Quintette avec piano de Albert Kuchinski

Albert est un jeune musicien de 16 ans, passionné depuis sa plus tendre enfance, l'instrument sur lequel il excelle est le violoncelle qu'il étudie au CRR de Paris dans la classe de Thomas Duran, il va concourir en juin prochain pour obtenir le D.E.M. Albert est également compositeur, il a déjà à son actif une vingtaine d'oeuvres dont des quatuor à cordes, des pièces pour piano, une suite pour violoncelle reprenant les mouvements de danses de J.S. Bach, des oeuvres vocales... Il étudie l'écriture avec Stéphane Delplace au CMA du 17ème et va également concourir pour en obtenir le D.E.M. en juin prochain. Albert est également pianiste, il étudie cet instrument avec Romain David. 

Albert Kuchinski au violoncelle et Antonin Bonnet, jeune et talentueux pianiste étudiant au CNSM de Paris, vont interpréter une pièce qu'Albert a écrite pour violoncelle et piano : Mouvement de Requiem, trois soirs du suite les 29, 30 novembre et 1er décembre 2018 au Centre de Musique de chambre de Paris, Salle Cortot à Paris. Cette pièce a été repérée lors du dernier stage du Moulin d'Andé par le violoncelliste Jérôme Pernoo qui organise la série Freshly composed pour encourager les jeunes à la création.  

Albert a toujours écrit de la musique, celle-ci est souvent remarquée, et aujourd'hui il a cette opportunité de la faire connaître dans une salle renommée si cette collecte atteint l'objectif fixé. La composition d'une oeuvre telle que son futur quintette dont la durée doit être comprise entre 15 et 20 minutes, va lui demander beaucoup de temps (entre janvier et juillet 2019), puis le montage de celle-ci avec les jeunes musiciens exigera beaucoup de répétitions (entre août de décembre 2019). C'est pourquoi les organisateurs de Freshly composed récompenseront Albert et le quintette par un concert exceptionnel début 2020, si bien sûr cette campagne de financement atteint son but.  

Allocation of funds

Lors de ces 3 concerts, le public aura le lien de cette collecte et pourra participer à celle-ci, tout comme vous. 

L'objectif est d'atteindre une somme qui permet de financer la composition, la création, l'enregistrement, la diffusion d'une nouvelle oeuvre d'Albert.

L'intégralité de la collecte sera perçue sur le compte bancaire des parents puis :

  • 1150 euros seront reversés au Centre de Musique de chambre de Paris qui émettra un cachet de 230 euros pour chacun de ces jeunes musiciens
  • 100 euros seront utilisés pour inviter des organisateurs de concerts (Le centre de musique de chambre de délivrant pas d'invitations)
  • 350 euros seront utilisés pour payer une équipe de vidéastes qui capteront le concert, et qui assureront la gravure et les copies.

Albert, tout comme Antonin font tous les 2 parties d'un quintette de jeunes talents, le Quintette Boccherini,  qui émerge et qui fait actuellement ses premiers concerts. C'est naturellement pour cette formation qu'Albert a décidé de composer sa prochaine oeuvre.

Si la campagne de financement atteint son objectif, cette nouvelle oeuvre sera programmée la saison prochaine à la Salle Cortot et interprétée par le Quintette Boccherini lors de la soirée spéciale Freshly composed qui aura lieu début 2020.

Si la campagne dépasse sensiblement son objectif, cela permettra : 

  • d'avoir plus de moyens pour la qualité de la vidéo finale
  • de diffuser l'enregistrement de la création de l'oeuvre pour que le quintette puisse être programmé pour d'autres concerts. 
  • et cela offrira peut-être à Albert une aide à la création, un encouragement fort de votre part, vous deviendrez alors les mécènes de cette oeuvre.

Choose your reward

Make a donation

Give what I want