Création Tant d'hippocampe

Qui n'a jamais rêvé de tomber dans sa tête, accéder à ses pensées, pouvoir les ranger, les dorloter, les confronter ?

Project visual Création Tant d'hippocampe
Successful
15
Backers
06/19/2014
End date
€300
Out of €300
100 %

Création Tant d'hippocampe

Tant d'hippocampe - conte farfelu -

 

Avant toutes choses, Tant d'hippocampe signe la fin de mes études. En effet l'examen terminal du master Pro mise en scène et scénographie est celui-ci : présentez un spectacle d'une heure pour une jauge de 100 à 150 personnes.

 

Mais comme chaque utopie à ses limites, c'est avec un budget quasiment nul que je me lance dans l'aventure, aidée d'une petite troupe active et investie. Alors voilà, le texte est sorti, il est écrit et posé. Les répétitions vont bon train et la scénographie se construit petit à petit dans mon esprit. Le but est de ne pas faire de frais, ou le moins possible, car les poubelles regorgent de merveilles que l'on a oublié de regarder. Cependant, il y a des achats obligatoires, comme pour la fabrication des marionnettes ou encore la structure en dur.

 

Pour vos papilles, un brin d'histoire :

 

Emma est une personne comme les autres. La seule différence avec nous, c'est qu'elle va avoir accès, le temps de 60 minutes, à son propre cerveau. A l'intérieur l'attend un monticule de choses, plus ou moins propre, plus ou moins utilisé, plus ou moins oublié. Pour ne rien arranger à ses affaires, un boni-conteur facétieux se permet de commenter sa vie, ses choix et ses non-choix. A côté de lui, ou avec lui, ou hors de lui se trouvent hémisphère droit et hémisphère gauche qui, non sans mal, essayent de ne former qu'un. Dans tout ce bazar, une rencontre va avoir lieu : celle d'Emma avec sa part d'enfance et sa part d'amour, deux idées, marionnettisées par les hémisphères, nommées Le Mioche et Aimée. De cette rencontre, Emma va sortir grandit, plus forte. Ou pas ?

 

 

Fly_1facebook

 

Fly_2facebook

 

 

Allocation of funds

Les dons ne serviront pas à mon profit :

 

Si nous arrivons à la collecte des fonds, les dons serviront dans un premier temps aux frais des salles et de la construction, puis dans un second temps à l'impression des affiches et des flyers pour pouvoir diffuser le spectacle comme il se doit !

Choose your reward

Make a donation

Give what I want