De la mer Baltique à la mer Noire

Soutenez la création d'un reportage photographique réalisé au travers des dix anciens pays communistes de l'union européenne.

Project visual De la mer Baltique à la mer Noire
Successful
48
Backers
05/27/2013
End date
€2,520
Out of €2,500
101 %

De la mer Baltique à la mer Noire

 De la mer Baltique à la mer Noire, il y a 10 pays de l' union européenne qui sont d' anciens pays communistes. Peu d' entre nous connaissent ces 10 pays, le nom de leur capitale, leurs coutumes, leurs habitants...

 

  A partir du premier janvier 2014, tout citoyen européen sera libre de circuler comme il l' entend au sein des pays membres.

 

  Nous allons donc être amenés à nous rencontrer, à travailler ensemble; à vivre ensemble.

 

 

 

 Illustration_02

 

 

 

Le projet :

 

 

  L' idée de ce projet est de partir pendant 3 mois à la découverte de ces pays et de leurs habitants afin de mieux les connaître.

  

  Comment vivent-ils au quotidien et quelles sont les transformations importantes qu' ils ont connu depuis la chute du communisme et leur entrée dans l' union européenne ?

  

  Ce voyage est une exploration par la photographie des différents modes de vie que l' on peut rencontrer dans ces différents pays d' Europe de l' est.

 

  Les photographies illustreront des scènes de vie quotidienne des villes et villages traversés, des habitations, de l' environnement et biensûr des portraits.

 

 

  Nous partirons à deux; mon frère sera mon compagnon et assistant.

 

  De l' Estonie à la Bulgarie, nous descendrons vers le sud au rythme de 8 jours par pays et au gré des rencontres.

 

  Pas question d' aller à l' hôtel ou de louer une voiture. Nous privilégerons toutes les pratiques favorables à la rencontre de l' autre car c' est bien de celà qu' il s' agit: rencontrer et partager.

     

L' objectif :

 

 

  La finalité est de réaliser un reportage photographique ayant pour but d' être exposé et publié afin de faire connaître ces différents pays en mutation.

 

 

 

La période :

 

 

  Le départ est prévu début juin 2013 pour une période de 3 mois.

 

 

Illustration_01

Allocation of funds

 Les fonds récoltés serviront en partie à l' achat des billets d' avion destinés à nous rendre en Estonie, puis à revenir en France depuis la Bulgarie. 

 

 

  L' autre partie sera consacrée aux frais de production du reportage:

 

-Transports

-Repas

Choose your reward

Make a donation

Give what I want