Développement social au Cambodge by Kamba's

Aidez à apporter ce dont un enfant rêverait pour jouer, être à l'aise, s'instruire et s'émanciper pleinement au sein de notre société

Project visual Développement social au Cambodge by Kamba's
Failed
4
Backers
06/03/2019
End date
€50
Out of €2,500
2 %

Développement social au Cambodge by Kamba's

Qui sommes-nous ?

Une équipe de 5 membres de l’association des Scouts et Guides de France, de la branche des compagnons, âgés de 18 ans : Samuel Q., Merlin, Samuel P., Erwan et Lilian. Nous sommes des membres du groupe Edmond Michelet à Quimper (Bretagne). 

Quel est notre projet ? 

Il s'agit d'un projet à long terme au sein de l’association locale « Tree for Help » qui agit au Cambodge dans des projets divers et variés, comme des constructions de puits, des reconstructions de bâtiments, formations d’agriculteurs, etc. (http://www.treeforhelp.fr/).

Ici, notre projet consiste à faire de l’animation sociale auprès d’enfants défavorisés de l'orphelinat de Toul Serey, situé dans la province de Kampong Spoe; mais également d’aider à la refondation d’une école de cette même province.

Animation Sociale : Accompagner ces enfants pour une durée de 3 semaines minimum sur place, leur apporter une vision du monde qui les entoure, en leur parlant du monde en général, de la France, de l’Europe, mais également de la Bretagne : d’où l’on vient, à l’aide de films, d’activités, de photos, d’événements culturels, d’échanges et d’Activités / de jeux. Pouvoir les sensibiliser également, notamment au sujet du développement durable, du monde en pleine évolution, et des enjeux primordiaux qui vont se jouer dans les années à venir.

Finalement leur apporter une partie de ce que le scoutisme nous a apporté : une éducation des jeunes par les jeunes, par l’intermédiaire de rencontres, d’échanges et d’activités ludiques. Etablir un lien avec ces enfants, des rapports où des bénéfices finiront par découler des 2 côtés : à la fois pour nous et pour eux; soit un développement de relations sociales, un échange de cultures. Ce projet consiste également à leur apporter du matériel tel que des jouets, des vêtements et des fournitures scolaires récoltés au préalable auprès d’élèves de différents établissements scolaires du Finistère Sud. C’est pourquoi nous organisons des collectes dans ces différents établissements tout au long de l’année 2019.

Ainsi : Dans un premier temps (Année 2019) :  

-Récolte de dons Matériels (Fournitures scolaires, Vêtements, Jouets) auprès de différents établissements du Finistère Sud.  

Dans un second temps (Année 2020) :

-Projet sur place : développement social et redistribution des différents dons obtenus. 

Allocation of funds

L'argent récolté reviendra exclusivement au village. En effet, dans un premier temps, nous utiliserons vos dons dans le but d'envoyer la collecte de fonds matériels à l'orphelinat. Nous aurons alors plusieurs options qui s'offriront à nous en fonction de la quantité de fonds à amener :

  • Envoyés par avion
  • Par malles
  • Par conteneur

Enfin, l'argent récolté servira pour la rénovation de l'école du village, dans l'achat de matériaux permettant sa rénovation ou celle d'autres bâtiments proches de l'orphelinat.

Choose your reward

Make a donation

Give what I want