Discretos

Discretos, la premiere cuvée scred

Project visual Discretos
44
Backers
31 days
Remaining
€1,319
Out of €900
147 %

Discretos

En 2020, après deux ans d'hésitations, j'ai sauté le pas et je me suis inscrits en BTSA Viti-Oeno avec l'objectif de m'installer plus tard dans un coin de montagne.

Au cours des vendanges 2020 au Domaine de Malaïgue, j'ai pu vinifier quelques 150 litres de raisin grappillé dans des vignes abandonnées, de la Syrah principalement pour ce que l’on sait et un autre cépage non identifié.

« Discretos » c’est ma toute première cuvée, vendangée et égrappée et pressée à la main (merci Marianne, Romain, Ella), sans sulfites ajoutées.
Elevée en dame jeanne tout l'hiver, on l’a mise en bouteille le 10 février avec l’aide de Sebastien, Mathieu a dessiné l'etiquette et elle est maintenant prête à être bue !


Discretos 

« Discretos » parce qu’il y a moins de 100 bouteilles, « Discretos » comme le raisin qu’il fallait chercher dans les herbes hautes des vignes abandonnées, « Discretos » pour une cuvée qui passe sous les radars en raison de son statut de clandestine.

 

Quand on dit vigne abandonnée, on ne ment pas...


 

 

Elevage en dame-jeanne 

Etiquette à l'aquarelle par Mathieu Griffon :

 

Allocation of funds

Cette vente me permettra, selon la somme récoltée, d’investir pour acheter du matériel :

- Parce que je commence avec rien, aucun lien familiale avec la viticulture et 10 ans à travailler dans la fête et la musique à Paris, ce n’est pas le meilleur plan épargne.

L’argent récolté ce sera pour acquérir du matériel de cave pour pouvoir vinifier d’autres cuvées cette année. Genre un pressoir ! Ce serait bien, parce que presser aux pieds et aux mains c’est rigolo mais pas longtemps.

Et puis s’il reste un peu d’argent, ce sera pour faire des analyses de sol sur une parcelle en vue de plantation.

Si vous voulez aussi m’aider, vous pouvez me suivre sur Instagram, d’ici quelques semaines, je pars faire un tour de France pendant un an minimum en camping-car pour travailler dans les vignobles du pays, l’occasion de rencontrer les gens qui m’inspirent et apprendre à leurs cotés. Je documenterais tout cela sur Instagram : @volatilosse

Choose your reward

Make a donation

Give what I want