DISTRIBUTION FILM - JUSQU'A LA MER

Soutenez la distribution du film documentaire JUSQU'A LA MER. Pour que ce magnifique film puisse voir le jour sur grand écran !

Project visual DISTRIBUTION FILM - JUSQU'A LA MER
Failed
3
Backers
01/24/2020
End date
€78
Out of €4,000
2 %
Health
and
Handicap

DISTRIBUTION FILM - JUSQU'A LA MER

JUSQU'A LA MER est un film réalisé par Marco GASTINE qui avait produit le film PROCHAIN ARRÊT : UTOPIA que nous avons distribué en salle en 2018, ce film porté sur l'autogestion d'une usine en Grèce. Nous souhaiterions sortir le film en mars 2019.

JUSQU'A LA MER est un film porté par deux producteurs indépendants, qui ont la même envie, voir leur film sur grand écran, un film dans lequel beaucoup de personnes peuvent s'y retrouver, la rééducation de personnes gravement blessées. A travers ce film on suivra le rythme des patients que ce soit moralement ou physiquement. Ainsi que le rythme de l'équipe médicale qui n'est pas de tout repos !

BIOGRAPHIE DE MARCO GASTINE (Réalisateur)

Cinéaste franco-grec, Marco Gastine est né et a grandi à Paris, où il a étudié l’architecture. Il vit et travaille à Athènes depuis 1978. Après une brève carrière d’architecte, il s’oriente définitivement vers le cinéma, d’abord comme auteur et réalisateur, puis également comme producteur. Il a principalement réalisé des documentaires de création à contenu humain et social. En 2002, il fonde sa propre société de production, MINIMAL FILMS, qui a depuis produit tous ses films ainsi que ceux de certains des plus talentueux documentaristes grecs. Adepte d’un cinéma minimaliste, il cherche, dans ses propres films, à capter la réalité brute et, par l’alambic d’un regard « vierge » et décapant, à en extraire la quintessence. Il s’attache à promouvoir cette vision d’un cinéma direct, dépouillé des fards habituels du « cinéma » et des scories du « reportage », en prise sur le présent et le réel. Il est membre fondateur de l’Association du Documentaire Grec, dont il a été pendant plusieurs années le président, et enseigne le documentaire à l’École de Cinéma et de Télévision d’Athènes et dans des ateliers documentaires.

SYNOPSIS :

Dans le Service de Médecine Physique et de Réadaption d’un grand hôpital athénien, de graves accidentés luttent pour revenir à une vie fonctionnelle et à une existence autonome, épaulés par une équipe médicale pluridisciplinaire, leurs familles et leurs voisins de chambrée. Un combat de plusieurs mois, où il leur faut réapprendre tout ce qui fait un homme, des gestes élémentaires à la vie en société. Un combat souvent contre eux-mêmes, contre le fol espoir de revenir à leur état antérieur, pour la lucide acceptation de leur nouvelle condition. Une véritable renaissance qui, fera d'eux à nouveau, même si beaucoup rentreront à la maison avec un handicap, des êtres humains à part entière.

Allocation of funds

Cette collecte est capitale pour notre structure de distribution de film cinématographique qui a pour vocation de distribuer des films méditerranéens indépendants et engagés tout comme ce film documentaire JUSQU'A LA MER.


Comme vous pouvez vous en douter, sortir un film en salles de cinéma coûte beaucoup d'argent et nous voulons offrir la meilleure sortie en salles possible pour ce film très engagé sur la rééducation en milieu hospitalier.


Les frais concernant cette sortie s'élèvent à 30 000 euros.

Si nous réunissons 4000 euros, nous pourrons prendre en charge le salaire du programmateur,

A 6000 euros, l'impression des affiches et la création des supports de projections.

A 16 000 euros nous pourrons recruter un attaché de presse (ce qui est vital pour un film, sans attaché de presse, le film n'aura que très peu de visibilité)

A 20 000 euros nous pourrons commencer la promotion du film sur la radio, la presse.

Au-dessus de 20 000 euros, nous pourrons créer des événements autour du film sur Paris comme en région.


Merci infiniment pour votre soutien :)

Choose your reward

Make a donation

Give what I want