DOMAINE DELHOMME&CO

Financez la biodiversité dans nos vignes!

Project visual DOMAINE DELHOMME&CO
Failed
38
Backers
03/19/2019
End date
€1,520
Out of €4,000
38 %

DOMAINE DELHOMME&CO

Le Domaine DELHOMME&CO

"Nos valeurs et nos racines sont enfermées dans nos bouteilles!"

Nous sommes Antoine et Baptiste DELHOMME, jeunes et heureux vignerons bio à Andryes dans le département de l'Yonne en région Bourgogne. Nous avons relancés l'histoire viticole de notre commune sur les terres familiales en plantant 4 hectares de vignes conduites en agriculture biologique. Nous produisons des vins de pays le plus naturellement possible avec passion et conviction!

 

 

Notre histoire viticole a débuté en 2015 en val de Loire avec une première reconnaissance professionnelle et une belle médaille d'or au concours international des vins biologiques AMPHORE. Aujourd'hui nous n'exploitons plus ces vignes là et avons recentré notre production sur notre commune natale.

 

Nous mettons l'accent sur la diversité et avons planté des cépages anciennement présents dans notre département comme le Sacy ou encore le Savagnin. Mais les cépages plus communs sont également présents (Chardonnay, aligoté, pinot noir...). Nos vignes sont travaillées au tracteur et au cheval de trait grâce à un prestataire ami, Cyril et son magnifique Basile!

Cette diversité se retrouve aussi en cave avec des cuvées en blanc, rouge et rosé élevées en fûts, cuves et bientôt en amphores.

Nos vins sont simplement "du jus de raisin fermenté" sans intrants industriels ajoutés sauf un soupçon de sulfite si et seulement si besoin!

 

Notre objectif reste de vivre de notre passion sur notre ferme viticole à taille humaine, en privilégiant le travail manuel et tout cela dans le respect du terroir, tout simplement et sans artifice.

Allocation of funds

Un petit semoir pour de grands vins!

 

La collecte servira à l'acquisition d'un semoir qui permettra comme son nom l'indique "le semis" d'un couvert composé de différentes plantes entre nos rangs de vigne, dans le but d'assurer une couverture hivernale de nos sols afin de protéger celui-ci contre l'érosion, nourrir les vers de terre qui à leurs tours nourriront la vigne... et maintenir la biodiversité!

 

"Un sol vivant pour des vins vivants!"

Si vos dons dépassent la somme demandée, nous verserons le "trop perçu" à une association de soutien des viticulteurs sinistrés (Vendanges Solidaires)!

Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook DOMAINE DELHOMME&CO !!!

MERCI D'AVANCE ET A BIENTÔT!!!

Choose your reward

Make a donation

Give what I want