Du bronze pour Bleu Nuit

DU BRONZE POUR BLEU NUIT. Aidez-moi à rendre Bleu Nuit exposable: offrons-lui du bronze !

Project visual Du bronze pour Bleu Nuit
Successful
66
Backers
04/15/2019
End date
€5,001
Out of €5,000
100 %

Du bronze pour Bleu Nuit

Sculpteur autodidacte, je travaille l’argile avec une passion dévorante et débordante depuis toujours et je n’ai qu’un souhait aujourd'hui : pouvoir créer du matin au soir, faire naître et vivre tout ce que je porte et pouvoir enfin le partager avec chacun d'entre vous . C’est ma voie, mon chemin.

J’existe pour cela.

Et j’ai besoin de vous aujourd'hui pour m’aider à ouvrir les portes de ce chemin A le rendre possible.

Ma quête artistique est sans fin : Créer le trouble émotionnel. Faire jaillir de la terre la vie, toucher le sensible. Transcender la matière jusqu'à saisir, comme un songe, un idéal de beauté. Une émotion. La mienne et puis la vôtre. Je ne crée que pour cet instant fugace qui bouleverse. Une intensité finalement insaisissable comme lorsque la peau est parcourue d’un frisson. Ma recherche est sensorielle. Je peux reprendre si nécessaire, le regard de mes sculptures des centaines de fois jusqu'à trouver l’étincelle de vie. 

   Et toute la beauté de cet idéal comme une étoile, c’est le chemin que je parcoure, œuvre après œuvre, pour tenter de l’atteindre. En vain, je le sais et là est la beauté du geste : la plus belle, la plus grande, la plus aboutie de mes œuvres est toujours la suivante : ma quête est infinie.

 

 

 

J’ai réalisé trois œuvres en argile: Bleu Nuit, Origine∝ et Se meurt de Nuit.

Pour la première fois, mon expression s’est libérée de toute contrainte de dimensions et de techniques. Un travail abouti qui répond à ma recherche esthétique et onirique. Un travail que je porte haut et fière et qui ouvre la voie à des dizaines d’autres œuvres inscrites aux bouts de mes doigts. Un travail que je souhaite aujourd’hui pouvoir partager en participant à des expositions, en le proposant à des salons, pour qu’il soit regardé, touché, caressé. Un travail rêvé, pensé et conçu pour exister en bronze. Intemporalité, puissance et noblesse d’un matériau qui s’impose à mon expression.

Je me suis autorisé pour la première fois ce que devrait pouvoir s’autoriser, tout le temps, n’importe quel artiste : créer sans contraindre son imagination, sa pulsion, son rêve. Quelle que soit son expression.

Créer, c’est naître et renaître, c’est vivre mille fois.

 La réalisation en bronze de ces trois œuvres  demande un budget de 11750 euros qui dépasse largement mes capacités financières. J’ai choisi la fonderie Barthélemy, située à Crest dans la Drôme, pour une raison simple : la qualité du travail qui en sort répond à mes exigences. Je veux un travail parfait.

http://www.barthelemy.art/

 

Allocation of funds

Mes oeuvres aujourd'hui sont en argile: trop fragiles pour être transportées et exposées. Alors condamnées à rester dans mon atelier.

Vos dons me permettront de financer la réalisation de Bleu Nuit en bronze. Et dès la fin de la campagne de crowfunding, je le confierai à la fonderie Barthélemy. Sa réalisation nécessitera un délai de quelques mois. Je vous tiendrai informé, avec un plaisir inouï, des différentes étapes. Je pourrai ainsi le présenter dans des expositions. Et j'ai foi en lui. Il a déjà remporté le deuxième prix du jury au premier concours de sculpture en ligne auquel il a participé. http://www.myrankart.com/contest/archive/28/ 

Pour ma première exposition, j'ai choisi le Salon des Beaux Arts au carrousel du Louvre. Exposition qui a lieu chaque année depuis plus d'un siècle. J'ai choisi ce salon pour la qualité figurative et sensible qui y est exposée et pour l'excellence de sa renommée. ( A Oscar Wilde qui prétend qu'il faut viser la lune pour au moins retomber dans les étoiles, je réponds qu'il faut viser la lune et tout mettre en oeuvre jusqu'à y parvenir).http://www.salondesbeauxarts.com/ 

Ma détermination n'a d'égal que mon ambition.

J'ai choisi ce salon et je souhaite qu'il me choisisse aussi. Ainsi lors du vernissage, nous écrirons ensemble, sur papier photo, la conclusion de cette grande aventure: Bleu Nuit en bronze, son socle gravé de chacun de vos noms, vous et moi. Une photo inoubliable qui fait déjà battre mon coeur. Plus vite.

A cette occasion, je vous remettrai votre contrepartie en main propre. Ce sera une grande émotion. Et à tous ceux qui ne pourront être présents pour cette belle rencontre, je leur enverrai leur contrepartie et un bout de mon coeur par la poste.

Je veux tous vous rencontrer.

Chacun de vos dons, petits et grands, sera une maille tissant la route du possible. Les artistes galèrent souvent, contraints par faute de moyens. Je vous invite à lancer avec moi la ronde magique d’un cercle vertueux.

 

Et si ensemble, nous faisons sauter la banque ?

Alors nous ferons sauter aussi le chronomètre de ma carrière artistique ! Si votre générosité dépasse mes rêves les plus fous, je confie aussi Origine∝ et Se meurt de Nuit à la fonderie. Ces deux oeuvres, à l'instar de Bleu Nuit,  patientent dans mon atelier et s'impatientent de pouvoir exister. Trois oeuvres en bronze, c'est le minimum requis pour être crédible auprès des galeries.

La formule magique de Kisskissbankbank:

Si l'objectif des 5000 euros est atteint, c'est gagné: Bleu Nuit vivra !!.

Dans le cas contraire, l'aventure s'arrête là et chacun d'entre vous sera remboursé.

 

 

 

Je vous invite à ancrer mon rêve dans la réalité et j’ai besoin de vous pour cela.

Construisons ensemble cette magnifique aventure.

Choose your reward

Make a donation

Give what I want