Ecole OFFProd
Financez l'école de celles et ceux qui n'aiment pas l'école

Ecole OFFProd
L'école OFFProd ouvre ses portes le 27 octobre 2014. Il nous manque encore des équipements indispensables.
L'école OFFProd est une école entreprise inscrite dans la formation initiale pour des jeunes à partir de 16 ans. Nous avons créé notre propre certification professionnelle conduisant au titre d' "assistant de régie générale événementielle et scénique". Nous serons les seuls en France à proposer cette formation avant le Bac.
Une école où la responsabilité sociale et la créativité de chaque élève est considérée. Une école d'enseignement technique et professionnel où les élèves ne sont pas des apprentis mais des associés. Une école où apprendre prend un nouveau sens. Nous faisons de la pratique la source de tous les enseignements.
Pas de salle de classe mais des réunions avec 10 élèves au maximum pour apprendre l’esprit d’entreprise, le travail d’équipe et "apprendre à apprendre des autres".
Nous avons nos locaux, les travaux sont terminés, les "Amis d'OFFprod" chaque jour plus nombreux. L'association OFFProd est déclarée depuis fin 2013. C'est grâce à vous que nous allons ouvrir demain.
L'école OFFprod ce sera 10 élèves dans quelques jours, dans un an 20 et dans deux ans 40. Ce sera alors une petite vingtaine de professionnels passionnés par la transmission de leurs métiers qui travailleront sur l'école.
Nous sommes une école en cours de déclaration au Rectorat comme établissement privé d'enseignement technique et professionnel du second degré.
Nous sommes membres de la Fédération Nationale des Ecoles de Production et notre financement est assuré par la vente de nos prestations. C’est par ce modèle économique que la scolarité est « gratuite », fait rarissime pour une école privée. C’est par ce modèle pédagogique que leurs stages se transforment en de véritables expériences professionnelles. En fin de formation tous les élèves ont un CV complété d’une année de références professionnelles réalisées aux conditions et coûts du marché. En fin de formation tous les élèves sont accompagnés jusqu’à leur première embauche effective.
La presse en parle, avec Benoit Comte, Directeur et Rachel Magnin, Chargée de développement
Et Will Lanthier, régisseur général qui endossera, tout en conservant son activité professionnelle, le costume de régisseur pédagogique et qui sera le responsable pédagogique des cours son et lumière. Pascale Comte-Clapier, psychanalyste et art-thérapeute, aiguisera la créativité de chacun, Jérémy Eymonnet vidéaste, régisseur général, encadrera aux côtés de Benoît Comte les enseignements en audiovisuels, Rachel Magnin sera chargée des cours en communication événementielle. Béatrice Verrier assurera le secrétariat administratif.
Will Lanthier et Olivia Ruiz, fusion d'OFFProd avec le "Faste" (dont Olivia est la marraine)
Allocation of funds
Les investissements en matériels pédagogiques de l'école s'élèvent à 35 000 euros par an sur les trois premières années. La première année nous avons du supporter les travaux, la bureautique, les frais (nombreux) de premier établissement. Les acquisitions des années 2 et 3 seront autofinancées par notre activité de production (contrats déjà signés). Pour arriver à ce résultat tout le personnel renonce à ses rémunérations de l'ouverture à avril 2015. Malgré ces efforts nous ne pouvons pas absorber la totalité des achats de la première année.
Des entreprises de prestations techniques dans le spectacle et l'événement nous prêtent occasionnellement des matériels exceptionnels sur de courtes périodes mais le matériel de tous les jours nous fait défaut.
Ces matériels sont :
station montage Packm mp top MacPro quadri y compris 2 moniteurs,
licence Final Cut Pro et clavier de montage 3 500 euros
2 x Sony HVR-Hd 1000 E 2 000 euros
3x moniteur LCD plateau Sony 1510W 1 000 euros
Matrox MX02 input 500 euros
Matrox MX0 output 500 euros
MacPro régie studio y compris moniteur 1 500 euros
Gtech Gspeed ES Pro dd Raid 5 To 900 euros
ensemble uhf 500 euros
prompteur 900 euros
sony Nex FS100 Ek 2 500 euros
2 x Akurat DL3120 reporter 1 400 euros