EMANE - 1er EP

Financez le 1er EP de l'artiste EMANE !

Project visual EMANE - 1er EP
Successful
84
Backers
11/14/2016
End date
€3,677
Out of €3,500
105 %

EMANE - 1er EP

 

Issue d'une culture métissée (France:Guadeloupe); Emane tomba très vite dans la musique et la danse;

Elle entendit les rythmes euphoriques des sons du tam-tam et commença à danser le Gwo ka (musique traditionnelle de la Guadeloupe) et doucement elle se dirigea vers le hip-hop (new style/ragga).

Plus tard, elle prit les chemins du conservatoire pour pouvoir jouer du saxophone pendant 9 ans.

 

Adolescente,elle a pu entendre, toucher les voix et les mélodies enivrantes du Gospel de la Soul pour ne plus s'en passer. 

Lorsqu'elle arriva sur Rennes afin d'effectuer des études en musicologie, elle intégra son premier groupe de reggae entant que choriste (skary babylon), une chorale gospel (Song of freedom), Hass Mosa et prêta sa voix pour différents projets notamment les choeurs du dessin animé Maya l'abeille.

Ensuite, elle commença à intégrer des groupes entant que chanteuse Lead dans différentes formations (Funk'eleven, Funny Vibes, Macadam Traffic, The B-side).

 

Ainsi, de ses différentes expériences musicales en tant que choriste et lead dans différents groupes de musique( Reggae, Funk, soul, gospel).

Emanei-1475238433

 

Elle décida d'aller sur les chemins d'une carrière solo, de se lancer dans la composition de ses propres morceaux et dans le lancement de son projet "Emane".

 

Celui-ci est un projet New soul avec de grosses influences Gospel, Hip-hop. Retraçant des histoires, des expériences de sa vie. C'est un projet où tout le monde peut s'y retrouver. Il y a des morceaux écrit en anglais et en français. Cet EP parle d'amour, des relations humaines, du monde dans lequel nous vivons.

Entourée de musiciens: Miyuda (production, batterie), Grégory Legouic (basse), Tangi Miossec (compositeur, clavier), Louise Robard (choriste), Stéphanie Boucher (choriste). Mêlant la musique et la danse, ce projet ne pourra que vous étonner laissez vous aller.

 

Allocation of funds

La collecte nous servira à mixer les morceaux sur une durée au moins de 3 jours et ainsi après qu'ils puissent passer au mastering.

 

Ensuite presser au moins 1000 cds car il y aura au moins 500 cds qui serviront à démarcher différentes structures: festivals, cafés concerts, les radios....

 

Ainsi grâce à cette collecte, nous pourrons payer les professionnels qui aident à mettre en place ce projet. A la réalisation du clip.

 

Le clip:

 

 

Le clip sera sur le thème de la trahison.

Celui-ci va se dérouler dans différents lieux (maison, extérieur). On y trouvera des danseurs qui illustreront les paroles du morceaux en dansant, en jouant avec les lumières.

 

Mixage: 1000 euros

Mastering: 250 euros

Pressage: 900 euros

Clip réalisation: 400 euros

Professionnels du clip (Danseurs, maquilleurs, lumières, costumes) : 1000euros

 

Calendrier prévisionnel:

 

- Début novembre: tournage du clip

 

-Mi-Novembre: Mixage et mastering

 

-Décembre: pressage des cds

 

-Janvier: Résidence et concert de sortie d'EP

 

Si la collecte dépassait les 3500 euros!

 

L'argent nous permettra:

 

- de nous confectionner des tenues de scène 

- de réaliser un autre clip

- nos trajets pour la participation de tremplins dépassant la région bretonne pour l'ouverture du projet.

 

 

Emanec-1475238465

Choose your reward

Make a donation

Give what I want