Enregistrement du premier album de BBUNG

Contribuez à notre projet !

Project visual Enregistrement du premier album de BBUNG
Successful
70
Backers
06/10/2021
End date
€5,620
Out of €5,600
100 %
Indie

Enregistrement du premier album de BBUNG

Un tout premier album

 

BBUNG s’apprête à enregistrer son tout premier album en studio ! Aux allures funk et jazz-fusion, 7 compositions originales y figureront, interprétées par une équipe de musiciens talentueux mélangeant wallons et flamands. Une musique aux influences éclectiques qui ne demande qu’à venir chatouiller vos doux tympans.

 

 

Qui sommes-nous ?

 

BBUNG, ça a commencé en septembre 2019, avec l’envie de composer de la musique avant tout pour danser, dans un cocktail aux saveurs groove et hip-hop. J’ai appelé quelques amis que je savais parfaits pour la tâche, et nous nous sommes vite mis à répéter. Nous avons ensuite enregistré quelques titres fait maison, et réalisé notre premier concert privé, en guise de crash-test. Une cinquantaine de personnes y assista, et moins de 24h plus tard, BBUNG était programmé pour le festival Open Jazz à Louvain-la-Neuve en mars 2020. L’occasion rêvée de commencer notre conquête de la scène belge !

 

Le concert fut un succès, et nous voilà malheureusement à l’arrêt pendant des mois avec un goût de trop peu dans la bouche. Constatant qu’il nous faudrait probablement prendre notre mal en patience, nous avons décidé de consacrer notre temps à la création d’un tout premier album…

 

 

 

Le projet

 

L’enregistrement aura lieu du 28 au 30 juin au célèbre Jet Studio à Bruxelles, en collaboration avec Lucas Coune, notre ingénieur du son. L’objectif est d’y enregistrer 7 titres, pour ensuite les mixer, masteriser, et enfin conceptualiser l’objet final, qui sortira sur les plateformes de streaming comme Spotify ou Youtube, mais aussi en physique ! La pochette de l’album sera réalisée par notre ami Merlin Delens, photographe et avant tout ami proche du groupe.

 

 

De longues et nombreuses répétitions nous ont permis de rôder le répertoire, et nous sommes plus qu’impatients de le partager avec vous !

 

 

Mais BBUNG, c’est qui ?

 

Claviers : Dylan Marey

Basse : Felix De Clerck

Batterie : Thomas Dimmers

Percussions : Davy Palumbo

Trompette : Pierre-Antoine Savoyat

Saxophone ténor : Joos Vandueren / Elias Schiva

Guitare, composition et arrangements : Jérôme Castin

 

Allocation of funds

Pourquoi un crowdfunding ?

 

L’industrie de la musique est pour le moins impitoyable et il est dur d’y faire sa place, le crowdfunding nous y offre donc une porte d’entrée intéressante. Mais outre ce fait, il nous permet aussi d’avoir la liberté artistique la plus complète, et de pouvoir délivrer la musique la plus sincère et spontanée qui soit aux donateurs pour qui notre projet a du sens.

 

 

Votre soutien est très important pour nous, de nombreuses contreparties vous sont donc proposées, que vous fassiez un petit ou un gros don !

 

A quoi servira mon don ?

 

Voici un graphique représentant les différentes étapes qui nécessitent votre aide :

 

Si, par chance, la campagne porte ses fruits et le montant espéré est dépassé, l’argent supplémentaire récolté sera utilisé pour les finitions de l’album (rémunération d’un graphiste), sa promotion, la création de contenu audio-visuel,…

 

               Un grand merci d’avance pour votre contribution !

 

BBUNG

Choose your reward

Make a donation

Give what I want