ensemble
Soutenez nous et faites Naître ce projet avec nous, Nous le ferons grandir. merci à tous

ensemble
Bonjour,
Quand on est petit, il n'y a pas de noirs, de blancs d'Arabe, de juifs, de musulmans, de catholique, de gros de petit, de riche, de pauvres d'handicapé,
IL Y A JUSTE DES COPAINS !
Suite aux évènements de ces derniers temps,mes enfants m'ont posés une question" Maman pourquoi est ce que les adultes font des différences si on n'est pas comme eux?"
Cette question je me la suis posée, peut-être qu'adulte, nous avons peur des différences où nous sentons nous mal face à cette différence!
L'idée de ce shooting qui se verra cloturer par une expo et qui sait un livre est une série de photos d'enfants noirs, blancs, jaune, rouge, catholique orthodoxe protestant musulman bouddhiste, handicapé, aisé, démunis, fins, ronds, grands petits..
L'idée est de faire prendre conscience que les enfants ne s'encombrent pas de différence de couleurs, de religions ou d'aspect, leur but étant d'être copains.
J'ose encore croire que l'enfant est l'avenir de l'humanité. Ces photos seront exposées et notre but final étant d'en faire un livre.
les enfants ne regardent pas l'autre avec les yeux, ils regardent avec leur coeur, et le principal pour eux c'est de jouer, de s'aimer,........
Les enfants sont un exemple de tolérance, c'est à travers leur regard que nous voulons montrer que les différences c'est les adultes qui les ressentent, et que garder un coeur d'enfant ferait avancer le monde et le regard sur l'autre
Si ce projet nous rapporte des bénéfices, ceux ci seront distribués à des associations qui s'occupent des victimes du racisme ,du terrorisme ainsi qu'a des associations pour les sans domicile fixe
Ce projet est soutenu par une jeune actrice Belgo Franco Luxembourgeoise Coline Dubus qui fera partie de ce shooting
Allocation of funds
La collecte va nous servir
Mettre ces clichés sur papier afin de pouvoir les montrer au public
20 photos 60/90= 509 Euros
encadrement 20 photos 807 euros
Mettre en page ce projet afin de le présenter a des maisons d'éditions
Acquérir et rédiger les invitations pour les expo
Prix pour 100 invitations 99 euros
Indemniser les galeries qui nous exposeront.minimum 300 euros pour une semaine d'expo
Pouvoir prévoir les " bugs" de dernière minutes, le shooting est prévu en extérieur mais si la pluie s'invite, il nous faudra un lieu pour le faire, louer un studio.
Désalthérer et offrir une friandise aux enfants présents
Le projet est auto financé mais les 500 euros vont nous permettre de viser des galeries plus grandes, de viser plus de monde, de créer plus d'encadrements,....
mettre sur toile les photos les plus représentatives mais il faut savoir qu'une toile photo de 90/140 coute 89€ HTVA.
viser des galeries plus grandes: la location d'une petite galerie coute 300€ la semaine plus la galerie peut acceuillir de monde plus sa location est chère.
Qui dit plus grande galerie dis plus d'invitations sachant que 100 invitations valent 99 euros.
pour la première exposition afin de la faire connaître et ainsi lui permettre d'être exposée dans plusieurs endroits du pays, il faut créér un dossier de presse à envoyer aux différents médias tels que RTL RTBF les journaux papiers ( la meuse, la libre belgique, la DH, le soir, ) tous ces envois ont un cout 3,85 euros de frais postaux, à celà s'ajoute environ 5 euros pour le dossier de presse ( réalisation, impression, reliure, photos, invitations)