ENTRE NOS MURS

rendre la confiance et l'estime de soi accessibles à tous malgré la détention

Project visual ENTRE NOS MURS
Successful
5
Backers
06/18/2020
End date
€110
Out of €100
110 %
International
solidarity

ENTRE NOS MURS

« Entre nos murs » c’est le nom de mon projet mais c’est aussi et avant tout : donner la parole dans un milieu ou l’agression physique et/ou morale est la seule langue commune à tous.

En effet, mon projet part d’un constat qui est sans appel : les conditions de vies en détention sont difficiles voir déplorables, compliquées : physiquement et psychologiquement. Ces conditions génèrent de la souffrance, un mal être et des traumatismes qui se forment pendant l’enfermement mais qui souvent, perdurent après la sortie.



Ainsi, il me semble essentiel de pouvoir essayer de lutter et de pouvoir apporter à mon niveau un peu d’apaisement et de mieux être en travaillant sur sois même et sur le fait de se sentir plus apaisé, plus fort et plus confiant en prenant en compte ses qualités, ses forces et ses fiertés. Mais c’est aussi répondre à des besoins et des attentes : c’est construire tous ensemble, c’est s’écouter et permettre à tout le monde de se faire entendre, c’est aussi changer les regards des uns et des autres en mettant de côté les préjugés avec comme valeurs le respect, la bienveillance, l'écoute et la positivité. 

Mon but est de mettre en place des ateliers de développement personnel, d’inter connaissance et d’estime de soi au profit des femmes détenues et des personnes placées sous mains de justice. 

Je propose aujourd’hui un panel d’ateliers qui s’adapte aux besoins de mon public, : des ateliers d’estime de soi, de développement personnel, d’écriture et de danse.

Je vous remercie d’avoir pris le temps de vous intéressez à mon projet et je propose à tout mes contributeurs de pouvoir participer à un atelier de leurs choix en face à face suivant l’endroit ou ils habitent ou bien en visio-conférence à l’aide de l’application zoom. 

Allocation of funds

La collecte servira à financer le matériel nécéssaire pour la réalisation de mes ateliers  : des carnets, des stylos, des cahiers et des feuilles. Elle servira également à financer la confection d’un carnet "d’activités" Entre Nos Murs qui lui, sera rempli de citations, de petits exercices et de conseils afin que les personnes bénéficiaires de mes ateliers puissent repartir avec des clés et des outils en mains  pour pouvoir prendre du temps pour eux mêmes qu’ils soient dans leur cellule, encore en détention ou bien dans l’après, dans leur réinsertion. 

 

Make a donation

Give what I want