ESKELINA

Soutien à la réalisation du Nouvel album d'ESKELINA (sortie en Avril 2014). 12 chansons taillées à la mesure de cette magnifique interprète.

Project visual ESKELINA
Successful
49
Backers
01/10/2014
End date
€3,465
Out of €3,000
116 %

ESKELINA

Venant de la Suède, ESKELINA est arrivée en France en 2006 et y a posé ses valises. Définitivement ? Peut-être pas mais enfin pour quelques temps encore !!

Jouant dans les rues de Sarlat pendant quelques années, puis du côté de Bordeaux, elle s'est frayée un petit chemin de jeune et talentueuse artiste en chantant pendant 5 années ses propres compositions faîtes de chansons en suédois, en anglais mais aussi en français, à sa manière et avec ce petit accent..troublant !! Ce répertoire a été enregistré sur son premier album, "En visa", sorti en juillet 2010.

Vous pouvez aussi la découvrir avec son groupe "Solvända" au travers de l'album "Pas à Pas" (avril 2013)

 

Aujourd'hui, suite à sa rencontre avec Christophe Bastien (Debout sur le Zinc) et Florent Vintrigner (La Rue Ketanou), un nouvel album se profile pour le printemps 2014, album fait de chansons exclusivement en français et taillées à sa mesure. Chansons poétiques, engagées, libertines, à la fois actuelles et intemporelles !!

Côté scène, Eskelina commence déjà à chanter ce nouveau répertoire, notamment au travers de concerts et 1ère parties que vous pourrez retrouver sur son site internet.

A partir de janvier, elle sera accompagné de 2 autres musiciens : Nolwenn Leizour à la Contrebasse et Christophe Bastien à la guitare. 2 semaines de résidences pour préparer les concerts de cette sortie d'album et pour la retrouver à nouveau sur les routes de France et... peut-être du monde ?

 

Site officielle

 

Allocation of funds

Cette collecte permettra de financer une partie (prés de 20%) de l'enregistrement du futur album d'ESKELINA, prévu pour une sortie dans les bacs au printemps 2014. Coût des studios, des salaires artistiques et techniques, des frais de création des visuels de la pochette, le pressage et les droits SDRM pour 3000 disques en prévision.

 

C'est l'Atelier du pélican, Sarl gérant le projet d'Eskelina et dans laquelle elle est associée, qui encaissera cette collecte et qui l'utilisera pour les dépenses mentionnées ci-dessus. L'Atelier du pélican étant une jeune structure (moins d'1 an) et destinée d'abord à gérer le projet artistique d'Eskelina, elle n'est pas en mesure de pouvoir financer intégralement la réalisation de ce premier album. Nous vous sollicitons donc pour boucler ce budget conséquent tout en sollicitant d'autres organismes (FCM, Institut suédois, Sacem).

 

Vous contribuerez par vos dons à faire découvrir ESKELINA à de nombreuses autres personnes. Car elle a du talent, une voix charmante, des chansons qui resteront ?

 

 

Choose your reward

Make a donation

Give what I want