Fabien Incardona - EP - Clip - Concerts à venir

Rejoins-moi dans le financement de mon projet à venir, un projet d’envergure dans lequel j’ai investi au maximum !

Project visual Fabien Incardona - EP - Clip - Concerts à venir
59
Backers
18 days
Remaining
€6,105
Out of €12,000
51 %
Indie
French
manufacturing
Change
your life

Fabien Incardona - EP - Clip - Concerts à venir

Je m’appelle Fabien Incardona. Certains d’entre vous ont pu me découvrir dans l’émission « Entrée d'artistes » de Pascal Sevran, d’autres dans les télé-crochets The Voice, Rising Star, ou encore dans mon aventure INCA ou enfin dans différentes comédies musicales comme « Roméo et Juliette » de Gérard Presgurvic, « La légende du roi Arthur » de Dove Attia dont j’ai été la révélation du spectacle auprès du public et de la presse et plus récemment dans « Siddhartha l’Opéra Rock » de David-Clément Bayard où j’ai été la tête d’affiche. Beaucoup d’expériences collectives vécues, et j’en suis très reconnaissant, mais ce qui m’anime et qui m’animera toujours au plus profond de moi, c’est de vous faire découvrir mes créations et l’artiste que je suis plus personnellement.

Alors, parlons de ce projet !

Ensemble relevons le défi en 35 jours !

Ce projet je le lance riche de mon expérience et de mes réseaux acquis aux fils des années. Etre artiste c’est savoir se remettre en question et se renouveler. Une véritable mise à nu, se poser la question de ce qui est essentiel et de ce qui ne l'est pas. Un EP pop française réalisé en m’entourant de professionnels fidèles à mes valeurs pour produire, promouvoir et présenter ce projet à l’industrie musicale pour passer à la vitesse supérieure.

Maturité, essentialité…

Ce projet dans lequel j’ai investi une grosse somme d’argent a déjà commencé. Je suis sincèrement ravi de tout le travail déjà accompli. A ce jour, j’ai réalisé le shooting photo en faisant appel à Stéphane Kerrad de KB Studios Paris. J’ai également travaillé sur le premier single "Je me demande" qui est finalisé (arrangement, mix, mastering, pochette du single créée, clip). Le clip a été réalisé encore une fois par Thierry Vergnes (Céline Dion, Florent Pagny, Patrick Fiori, Amir), un clip tout en post-production, sobre, au concept minimaliste mais très recherché. Actuellement, je continue avec les autres chansons de l’EP qui seront toutes arrangées par Igor Bolender (Jeanne Mas, Dave Stewart, Elsa, Johnny Hallyday etc..) et Pierre Duval qui assurera aussi le mix. Le mastering sera réalisé par le Studio MS.

Bien évidemment, pour le moment je ne peux pas vous montrer tout le travail réalisé mais voici un aperçu un peu plus bas. Je l’ai fait écouter à quelques personnes, et voilà ce qu’elles en ont pensé pour vous donner une idée :

La chanson : "Dans l'air du temps", "Ça change de ce que tu as fait avant, j'adore",

"Très pop française, un mélange de Julien Doré, Calogéro, M, avec des influences de Gainsbourg et France Gall".

Le clip : "Je ne m'attendais pas à ça, waouh", "On est à Hollywood là !",

"Puissant", "Novateur", "Encore jamais vu", "Ça envoie du lourd".

Chaque titre sera un nouveau voyage, un EP avec 6 voyages différents…

Faire un disque, ce n’est pas seulement le produire (studio, arrangement, mix, mastering), il faut aussi le promouvoir. C’est fondamental et c’est ce qui m’a tellement manqué dans mes précédents projets. Le promouvoir donc professionnellement en travaillant avec un voire deux attachés de presse; sans oublier le marketing (photos, stratégie digitale playlisting et réseaux sociaux, clip, espaces pub dans la presse).

Cet EP qui sortira fin 2021 sera présenté sur deux dates parisiennes début 2022 en présence de mes 4 musiciens.

Alors prêts à monter dans le vaisseau spatial avec moi ?

Véritable coup de boost, cette collecte peut faire vraiment la différence !

Un grand merci à celles et ceux qui vont y participer, merci pour votre soutien.

N’hésitez pas à partager et à lui donner le plus de visibilité ! 

Allocation of funds

Combien coûte réellement le projet ?

Vous vous en doutez pour financer tout cela on est loin des 12000 euros… Concrètement, le projet est évalué à 50000 euros avec 2000 euros en plus pour gérer les contreparties, 40000 euros proviendront de mon investissement personnel et 12000 euros du financement participatif.

Dans les grandes lignes, la somme totale investie pour le projet sera répartie ainsi :

Concrètement, l’apport des 12000 euros, me permettra de payer :

- Une partie de la promotion, notamment les attachés de presse : 5000 euros ;

- La réalisation du deuxième clip : 5000 euros ;

- Une partie de la promotion digitale : 2000 euros.

Deux chansons en + ^^, un nouveau shooting photo et + de merchandising pour ma boutique.

Faire des dates promotionnelles parisiennes et deux dates en Province.

Allez on va encore plus loin, avec plus de dates en Province.

Et les contreparties…

Comme tous mes précédents projets, vous aurez le choix entre différentes contreparties. Cet EP étant présenté à des labels et maisons de disques, je ne peux malheureusement pas m’engager à l’intégrer dans les contreparties. Cependant, j’ai à cœur de vous proposer de jolies contreparties comme le single en physique, un livret qui retracera pas à pas les coulisses de ce projet (un mélange de photos inédites, de récits et de ressentis) ou votre nom sur la pochette du single dans les remerciements entre autres…

Depuis 7 ans, vous avez pu me rencontrer sur différentes scènes dans différents projets. Ce financement participatif est l’occasion de réunir toutes nos forces pour donner ce grand coup de pouce à cette nouvelle aventure humaine et artistique.

Un grand merci pour votre soutien et votre fidélité !

A très vite ! Fabien

Choose your reward

Make a donation

Give what I want