Aidez à créer une plateforme de tutorat entre étudiants

Plateforme de tutorat spécialisée dans la réussite des élèves cherchant à accéder aux grandes écoles.

Project visual Aidez à créer une plateforme de tutorat entre étudiants
Failed
7
Backers
11/24/2018
End date
€310
Out of €2,500
12 %

Aidez à créer une plateforme de tutorat entre étudiants

Le projet consiste à créer une plateforme de tutorat mettant en relation les étudiants des grandes écoles françaises avec les élèves désireux d'accéder à ces mêmes écoles : HEC, ENS, Science Po, Les Mines, Polytechnique et bien d'autres. 

La plateforme facilitera ainsi la rencontre entre des jeunes qualifiés prêts à investir leur temps et se déplacer jusqu'au domicile/à la bibliothèque pour faciliter la réussite des autres élèves.

Loin d'une atmosphère de compétition qui peut se retrouver dans certaines classes préparatoires, les étudiants-tuteurs créeront un milieu d'accompagnement académique d'excellence pour leurs élèves, sans les codes parfois lourds de l'enseignement en classe "classique". 

Afin de promouvoir la qualité d'enseignement des étudiants-tuteurs et donc du service proposé par la plateforme, ils seront sélectionnés selon leur niveau d'étude et leur capacité à transmettre leurs connaissances des matières étudiées et des concours d'entrée aux grandes écoles. 

Le projet possède une forte dimension d'intérêt général dans le sens où il vise à faciliter la rencontre d'une offre discrète et d'une demande parfois insatisfaite. Il n'y aura aucunement besoin pour les étudiants de se mettre en auto entrepreneur, statut jugé compliqué par beaucoup de jeunes qui préfèrent donner des cours de leur côté, comme il se fait déjà en toute légalité. 

La demande d'adhésion par un étudiant-tuteur sera gratuite, chacun aura un profil détaillé pour que l'élève puisse identifier le tuteur qui correspondra le mieux au concours qu'il souhaite réussir.

 

 

 

Allocation of funds

Premier palier à 2500 euros : création de la plateforme et de l'application mobile la plus complète possible. 

Les fonds collectés seront dédiés à la création d'une première version de la plateforme de mise en relation (mise en contact, information, géolocalisation, emploi du temps et calendrier des réservations etc.) + d'une application mobile et de sa mise en ligne. 

Second palier à 4000 euros : amélioration de la plateforme et communication

Les coûts d'amélioration de la plateforme vont avec l'amélioration du service; de plus, la communication et le marketing autour du projet prendront une autre ampleur (publicité Facebook, Twitter, Linkedin etc. , filtre SnapChat, partages et pub ciblées, flyers, prospection de clientèle... )

NB : Le projet a une dimension d'intérêt général, les porteurs du projet ne recevront pas un seul euro de salaire tant que celui-ci ne sera pas rentable. 

Choose your reward

Make a donation

Give what I want