Faso sini Yansigui
De nos jours on peut pas attendre tout de nos autorités,c'est à nous de compléter ce qui manque,et surtout quand il s'agit de la mixité culturel

Faso sini Yansigui
J’aime plus que toute ma ville natale et j’aimerais en me servant de la musique, de mes cd où se trouve ma passion, aider à la mettre en valeur.
Une telle manifestation n’est possible qu’en s’appuyant sur les forces locales, la municipalité, la région du Kossi, sur votre bon sens.Pour ceux qui veulent donner la chance au gens qui n'ont pas accès a des concerts pour en bénéficier. La première édition forcement modeste aura comme ambition de rassembler toutes celles et ceux capables de dynamisme pour leur cité et de faire envie à la population de pérenniser cet événement. C’est un projet 100% Nouna ou tout est à construire en s’appuyant sur les idées et objectifs suivants :
Une fête populaire pour tous Avec un panel de musiques allant du reggae au hip-hop, de la musique traditionnelle à la world musique. Avec deux ou trois soirées sous forme de concert ou de bals (journée des femmes etc.) et des animations dans les rues autour des commerces, des restaurants…. Chacun, quelques soit son âge doit, trouver son compte. Un travail avec les écoles pour décorer la ville ou réaliser l’affiche du festival peut être envisagée.
Associer les gens de Nouna
Que ce soit les associations, les commerces, l’administration, cet événement doit avoir des retombées locales et peut permettre de mettre en valeur les richesses de la ville et de la région sur le plan culinaire, artisanal, culturel et touristique.
Contribuer à mettre en valeur la ville de Nouna
Même si l’accent prioritaire est mis sur la population locale, la communication autour du festival peut faire mieux connaitre Nouna sur un plan national. L’idée est aussi de décentraliser les manifestations culturelles, de quitter la capitale ou les grandes villes régionales pour concerner les populations rurales et celles des villages.
Travailler en partenariat et en transparence
Un collectif de personnes et de partenaires devra se mettre en place pour gérer l’organisation de cette manifestation, puis envisager son avenir dans la durée. Des moyens financiers seront bien sûr nécessaires aussi que des aides techniques et matérielles.
Concert :
C’est une tribune consacrée à tous les genres musicaux du monde, c’est un projet ambitieux et original basé sur des concerts, des ateliers Musicaux et Artistique, des projections de films et documentaire autour de la musique et des conférences. Le but est de favoriser les échanges culturels entre la ville de Nouna et d’autres villes à travers le monde entier. Pour créer des rencontres entre les artistes de pays divers, la population de Nouna et celle des villages environnant.
La ville de Nouna étant riche culturellement mais peu mise en valeur, je pense qu’un tel évènement va apporter beaucoup à cette ville accueillante en l’ouvrant au monde et à toutes les cultures
Durée: 3jours
Une soirée sera dédiée aux femmes avec un grand djandjoba, des concerts de tous genres musicaux et un bal-poussière pour conclure.
Allocation of funds
La collecte servira a financier une partie des frais du festival afin de permettre au populations de Nouna d'avoir accès gratuitement ou en tout cas les entrées moins chère. ainsi que des frais techniciens,matériels,
02 au 03 Février 2017
Drissa DEMBELE percevra l’intégralité de la collecte”
Sono 1500
défraiements artistes 1500
Communication Affiches,FLYERS 500 euros
Hébergements artistes 600
Transport+location Bus,900