Feel the Move

Une autre vision du sport s'ouvre à vous!

Project visual Feel the Move
Failed
8
Backers
08/23/2020
End date
€235
Out of €2,000
12 %

Feel the Move

Une salle pour vous accueillir!

Un cadre de vie propice, la préfecture du Gers - Auch - est au carrefour entre Toulouse et Agen, à seulement 100km des Pyrénées, je suis chanceuse d'avoir un cadre pareil pour développer mon entreprise!


Un lieu à taille humaine en plein cœur d'Auch pour vous proposer des méthodes sportives non conventionnelles. L'objectif étant de proposer à chaque personne un lieu où elle peut évoluer, à son rythme, et cela quelque soit ses besoins, ses objectifs, ses envies. Elle pourra développer son propre potentiel. Apprendre à se découvrir ou se redécouvrir pour acquérir une grande capacité de mouvement, une force mentale et physique, en allant chercher dans ses ressources, en prenant conscience de ses forces, en dépassant ses faiblesses et ses peurs. Dessiner un nouveau mode de vie propice à la longévité!


Une Philosphie de vie
Je suis Flora, 31 ans, originaire de la région Parisienne, et Gersoise d'adoption depuis quelques années. Tombée dans le milieu du fitness en 2008, j'ai développé un goût prononcé pour la technicité de la pratique sportive. Je me suis également rapidement penchée sur les questions d'alimentation, et le lien s'est très vite créé entre ces deux dimensions. Cela m'a amené à valider un diplôme d'état dans le domaine du fitness et à me former à différentes techniques comme le Pilates et le Yoga. J'ai été sensibilisée très jeune au Yoga par ma mère, et j'ai été entourée pendant mes études sportives par des professeurs de Pilates passionnées. L'une d'entre elle a fondé son propre studio, ce qui m'a beaucoup inspiré. Je pratique également les principes de la naturopathie dans ma vie personnelle et je pourrais bientôt prodiguer ses conseils aux sportifs qui le désirent. Mon état d'esprit se reflètera complètement dans mes cours et dans ce que je souhaite transmettre aux gens.

Au quotidien, c'est une pratique diversifiée et assidue, des routines matinales, de choix dans mon assiette et dans mes achats pour apporter une dynamique responsable envers l'environnement également.

Je considère l'être vivant comme un tout, qu'il faut regarder dans sa globalité pour essayer de le comprendre. C'est comme observer la complexité de la nature, des animaux. Il faut sans cesse s'apprivoiser, se décoder, se comprendre et s'améliorer. Ne pas rester figer dans ses croyances, ses connaissances! J'apprends au fur et à mesure des années de nouvelles choses et je ne compte pas m'arrêter là.

Grâce  à mes expériences personnelles et professionnelles, j'aimerais à travers mon métier pouvoir apporter des outils aux autres pour se connaître davantage et pouvoir profiter pleinement en conscience de leur potentiel. Depuis plusieurs années, j'aspire à créer un espace qui me ressemble où je pourrais accueillir les personnes, pour transmettre ma philosophie, mes connaissances, et qu'on puisse évoluer ensemble. 

Se sentir utile est primordial, ajouter de la profondeur à ce métier souvent vu comme superficiel est une condition maintenant vitale pour continuer de m'épanouir dans ce milieu. Je souhaite pouvoir concevoir mes cours avec la dynamique que je veux apporter, et je ne pourrai le faire que dans un lieu propice à cela. 


Le projet en détails
Le premier point important est de faire connaître en amont ces nouvelles activités qui n'existent pas encore dans ma ville et qui sont peu répandues en France.

Le contexte actuel a eu pour point positif de donner, des envies sportives à un grand nombre de personnes, un désir de liberté et de praticité dans la pratique sportive avec les cours en ligne, le besoin de se ressourcer en profiter d'une activité physique, l'aspiration à un mode de vie plus en accord avec soi-même et en respectant davantage son environnement.

Cet été je crée un évènement sur deux dates pour toucher du doigt les nouvelles disciplines que j'amène à Auch. Les deux matinées se déroulent un dimanche et on terminera la séance par la dégustation d'un brunch coloré et fruité!

J'ai choisi des acteurs locaux pour collaborer avec moi: Le Domaine le Castagné situé sur Auch nous accueillera, le traiteur L'Os y Thym titillera nos papilles, et des Kombuchas locaux seront servis par la prometteuse start-up FolizKombucha

C'est l'occasion de commencer à faire connaître Feel the Move et faire passer le planning pour la rentrée de septembre ainsi qu'inviter les gens à venir me rencontrer une nouvelle fois à la foire aux sports.

La foire aux sports d'Auch début septembre est une date très importante, organisée par l'OMS, elle est attendue par tous, les associations et les professionnels ainsi que les pratiquants et les futurs pratiquants.

Une place à la foire est payante pour les professionnels, il faut également prévoir de la communication visuelle papier et des banderoles et kakémono.

Je dois penser à équiper d'un peu de matériel le futur local loué pour y recevoir confortablement les futurs adhérents. J'aurai notamment besoin de tapis de Yoga au cas où les personnes ont oublié le leur, de briques de Yoga, de serviettes microfibres. Envisager également de racheter du petit matériel un peu usagé à ce jour, comme des ballons pailles ou des sangles de Yoga

Voici un graphique simple pour voir les principales dépenses engagées pour chaque priorité..

Le planning que j'ai créé proposera deux activités principales qui seront le cœur du projet: le yoga Vinyasa et le Fascias Flow. Ce dernier est une création personnelle que j'ai en projet de création de marque par la suite. En quelques mots, il a pour objectif de varier au maximum les mouvements pour gagner la meilleure mobilité possible et la meilleure conscience du corps possible.

Il y aura également un cours de Pilates que je vais nommer Pilates évolution car il sera basé sur les dernières connaissances scientifiques concernant le périnée. Je participe d'ailleurs à des workshop sur le sujet très prochainement.

Et puis, un cours de Gliding disc sera au programme, matériel très intéressant, qui donne un cours à la fois en renforcement musculaire de tout le corps, à la fois cardio sans impact selon le niveau. Cela permettra la pratique au plus grand nombre.

Il y aura deux forfaits au choix pour participer à ces cours:

Le Forfait I permet de faire jusqu'à 2 cours par semaine, et retrouver des cours en replay sur ma future chaîne.

Le Forfait II permet de faire jusqu'à 3 cours par semaine, d'assister aux cours diffusés en ligne en même temps et retrouver des cours en replay.

Des Pass cours en salle et cours en ligne seront également disponibles.

D'ailleurs, pour pouvoir proposer ce service supplémentaire de cours en ligne et en direct, j'investirai dans un caméscope afin d'obtenir un rendu beaucoup plus professionnel qu'avec la webcam de mon ordinateur ou de mon smartphone.

Le produit visé est celui-ci:

 

Les contreparties et le rôle des contributeurs

Le financement participatif va me donner l'élan dont j'ai besoin et qui me manque depuis ces dernières années pour une question matérielle et financière. Mon statut d'auto-entrepreneur ne m'aide pas à être soutenue par les banques et je ne peux pas trouver de soutien financier dans ma famille.

Je pense avoir acquis la maturité suffisante pour mener à bien ce projet qui me tient à cœur. J'ai mûri mes envies, mes aspirations, et la façon de procéder. J'ai atteint un niveau de pratique personnelle qui me donne envie et la capacité de proposer ma propre vision du fitness et du sport.

En remerciement de votre contribution, je propose de venir participer aux évènements de cet été avec une réduction de 15%.

Ou bien de participer gratuitement aux cours en live que je proposerai cet été du 20 juillet au 23 août 2020.

Ou bien encore de bénéficier d'une réduction lors de futurs évènements (ateliers, séjours,...)

Allocation of funds

Ce projet prendra vie grâce à votre participation car il me permettra d'engager les frais nécessaires à son lancement.

Ma présence à la foire aux sports d'Auch est primordiale.

L'équipement de la salle, même sommaire pour débuter, est indispensable.

Et alléger mes charges en me délestant des premiers mois de location du local serait une aide précieuse!

 

Choose your reward

Make a donation

Give what I want