Festival Le Mois Kreyol #3

Soutenez le projet sur KissKissBankBank !

Project visual Festival Le Mois Kreyol #3
Failed
40
Backers
07/13/2019
End date
€1,875
Out of €10,000
19 %

Festival Le Mois Kreyol #3

Mesye et dam, bèl bonjou ! 

Rendez-vous incontournable de la culture ultra-marine en Île-de-France mais aussi au-delà (avec plus de 5000 spectateurs et une centaine d'artistes et intervenants en 2018), le festival Le Mois Kréyol reprend ses quartiers en Île-de-France, Strasbourg pour sa troisième édition du 9 Octobre au 9 Novembre 2019 ! 

Sous le regard avisé des marraines du Festival, George Pau-LangevinAudrey Pulvar et Corinne Mencé-Caster, artistes, acteurs du monde culturel et associatif et spécialistes se rassemblent et vont à la rencontre du public, questionnant les patrimoines (im)matériels, entre passé et présent, entre tradition et modernité pour y poser un regard neuf à la croisée des continents et des cultures.

Il s’agit souvent de moments festifs, mais aussi de réflexions sur ces identités particulières qui méritent d’être mieux connues, car célébrer la créolité ne consiste pas à se refermer sur soi, mais à promouvoir la rencontre, le mélange, le métissage, et l’apport riche et multiple de cette diversité pour tous.

 

Au programme...conférences, tables rondes, ateliers, concerts, spectacles chorégraphiques, théâtre, danse, conte et bien d'autres... sont prévus rien que pour vous ! Et comme vous le savez, un tel festival représente un enjeu gigantesque, car il nous permet de faire rayonner la culture des territoires d'Outre Mer en France mais aussi à l'international.

De nombreux artistes venant des Antilles, de la Guyane, de Haïti et de la Réunion seront les invités de cette troisième édition, aux côtés d'artistes vivant dans l'hexagone. 
Cette année, les invités d'honneur seront la Guyane et la Réunion, avec des temps forts de programmation à découvrir très prochainement. 

 

.

Qui sommes-nous ?

La Compagnie Difé Kako a été créée en 1995 par Chantal Loïal, danseuse, chorégraphe et fondatrice.

Au sein de cette compagnie de danse afro-antillaise aux multiples facettes sont proposés des projets culturels autour de la danse s’inspirant des cultures africaines et antillaises tout en rencontrant des influences contemporaines.

Tout au long de l'année, les actions de la compagnie s'articulent autour de trois axes essentiels : créations chorégraphiques, actions de transmission et différents événements tel que ce festival.

Pour en savoir plus sur la compagnie Difé Kakohttp://www.difekako.fr/

Allocation of funds

Pourquoi ce financement ?

Cette initiative a pour but l'accessibilité à tous de la culture, autant pour les artistes que les spectateurs. Faire venir les artistes des Outre-Mer pour mettre en lumière leurs travaux et créations et les aider à accéder à une certaine reconnaissance professionnelle, ce qui n'est pas toujours le cas sur ces territoires, n'est pas chose facile ; c'est pourquoi nous avons besoin de votre aide !

Cette année nous accueillons, comme invités d'honneur le groupe " WAPA"  qui arrivera de la Guyane pour vous faire découvrir leur patrimoine immatériel dansé, à travers notamment la boulangère, danse traditionnelle de la Guyane. 

De nombreuses surprises de programmation arriveront très prochainement pour vous faire vibrer durant ce festival aux mille couleurs.

Ainsi nous tenons aussi à vous proposer une diversité dans les formes culturelles et artistiques proposées, du théâtre à la danse en passant par la musique... tout ceci dans un seul but : celui de vous faire partager ce métissage culturel grâce à ces différents artistes des territoires créolophones ou d’Hexagone.

Un festival a un coût important à produire, notamment pour rémunérer et accueillir artistes et intervenants, mais aussi permettre à ceux des Outer-Mer de se déplacer. 

 

En nous soutenant aujourd'hui, vous nous permettez de financer une partie de ces coûts et participer à l'édification de cette troisième édition !

Petite rétrospective de l'édition précédente rien que pour vous qui vous donnera une idée de ce que l'on vous réserve cette année.

 
En attendant cette troisième édition, nous ka di zot mèci an chay et a an lot soleil !
 

Choose your reward

Make a donation

Give what I want