Food Rescue : vélo-cargo anti-gaspi contre la précarité étudiante

Soutenez la cause de l'environnement et les étudiants en précarité en 1 projet!

Project visual Food Rescue : vélo-cargo anti-gaspi contre la précarité étudiante
11
Backers
33 days
Remaining
€170
Out of €220
77 %
Organic
Recycling
Education

Food Rescue : vélo-cargo anti-gaspi contre la précarité étudiante


Créateur•s/créatrice•s et les origines du projet

Je m’appelle Céleste Birlichi, j'ai 19 ans et j’ai obtenu mon baccalauréat en filière ES section européenne l’année dernière au Lycée Elysée Reclus de Sainte-Foy-la-Grande. J’ai vécu 12 ans au Canada, c’est là-bas que j’ai eu mes premières expériences de bénévolat et où je me suis engagée dans mon premier voyage humanitaire. C’est donc suite à l’obtention de mon baccalauréat que j’ai voulu poursuivre dans mon optique de me rendre utile et de m’enrichir d'expériences et connaissances nouvelles au sein du programme Rêve & Réalise proposé par Unis-Cité.

L’idée m’est venue de par mon parcours et de par la situation actuelle, sanitaire et climatique. Effectivement, j’ai eu la chance de grandir avec des parents sensibilisés à l’environnement, et donc à la consommation raisonnée. C’est alors en faisant le constat des dégâts climatiques et de la crise dans laquelle se trouve la majorité des jeunes étudiants depuis 2020 que Food Rescue est né.

Le projet en détails

Food Rescue se développe depuis octobre. Jetez un œil à sa progression! 

Je sollicite aujourd'hui le grand public afin de pouvoir financer l'achat des fournitures alimentaires, le matériel et la communication autour du projet!

Voir plus bas pour plus de détails...
 

Allocation of funds

Choose your reward

Make a donation

Give what I want