FRÉNÉSIE

Notre première fiction collective.

Project visual FRÉNÉSIE
Failed
7
Backers
03/04/2019
End date
€150
Out of €300
50 %

FRÉNÉSIE

Nous sommes ravis de vous présenter notre projet :

Aidez nous à la création de notre première fiction.

Nous sommes 4 amis étudiants en deuxième année de Réalisation Cinématographique à l’ISPRA, une école d’audiovisuel à Toulouse.

Pour réaliser ce court-métrage, chacun s’est vu attribuer un poste en fonction de ses aptitudes. L’équipe s’est articulée autour d’un quatuor :

_____________________________________

La réalisation :

Adrien est le réalisateur, il est chargé de l’écriture du scénario, de la mise en scène, ainsi que la direction d’acteurs pendant le tournage.

Carla s’occupe de la Photographie du film, autrement dit : l'ambiance lumineuse et l'esthétisme de l’image. Elle s’assure que le rendu soit fidèle aux intentions d’Adrien. Elle se charge notamment de la gestion du matériel technique.

Lisa est cadreuse et chef électro. Elle suit les instructions de Carla et se charge de la sécurité électrique sur le plateau.

Fabien est le régisseur. Il s’agit d’un poste vital au cours d’un tournage. Il s’occupe de l’organisation matérielle, technique, logistique, et administrative.

Mais nous nous sommes aussi entourés d’une équipe de confiance, composée de camarades d’école :

_____________________________________

Une équipe de confiance : Nos amis.

Romain est le premier assistant réalisateur. Il s’assure que l’équipe suive le plan de travail lors du tournage et veille au respect du timing journalier, permettant ainsi au réalisateur de se concentrer sur le découpage et la direction des comédiens.

Lorène est notre scripte et a pour mission de veiller à la continuité scénaristique, à la cohérence visuelle et sonore de notre court-métrage lors du tournage.

Sandro se charge du maquillage et des costumes des comédiens.

Nick est notre ingénieur du son. Il gère la prise de son au moment du tournage, et va composer l’ambiance sonore du court-métrage. Il assure le mixage son.

Aksel est notre perchman. Son rôle est de capter le son direct, qu’il s’agisse des dialogues ou des ambiances.

Cette équipe ne serait pas au complet sans nos comédiens :

_____________________________________

Les comédiens :

Johan ACENA

Élève de LEDA, il interprétera le rôle de Yohan, 26 ans.

 

Sylvain PINEAU

Élève de LEDA, il interprétera le rôle de Théo, 20 ans.

_____________________________________

Synopsis :

Yohan et Théo, deux amis, ont commis un homicide involontaire et se retrouvent avec un corps sur les bras. Dans leur voiture, ils réfléchissent à comment s’en débarrasser. Théo, le plus jeune, souhaite se rendre mais Yohan s’y oppose. Après un débat houleux, ils décident de passer à l’action, mais la situation dégénère.

_____________________________________

Note d'intention :

Étant de grands amateurs du genre Thriller, nous souhaitons donner cette teinte à notre court-métrage. Nous voulons que l’ambiance soit lourde, que les personnages soient enfermés dans cette voiture qui ne les libérera qu’une fois une solution trouvée et un accord passé. Le décor autour d’eux est sombre, la nuit pèse sur eux, la Lune est leur source principale de lumière.

Le temps de l’action étant égal au temps du film, le spectateur n’aura ainsi aucun moment de répit. Il sera dans l’action, la réflexion, l’argumentation et partagera le stress des personnages ; il n’aura lui non plus pas d’autre échappatoire.

Bien que nos jeunes garçons se cachent derrière une carapace d’apparence solide, ils ont peu d’expérience, et ont encore tout à prouver.

_____________________________________

Décor et Voiture :

Nous tournerons dans ce décor magique que sont Les Halles de la Cartoucherie de Toulouse. L'endroit idéal pour nos deux personnages qui s'engouffreront dans ce lieu abandonné, à l'abri des regards.

La voiture est une Mercedes 240 TD prêtée par une amie.

 

Allocation of funds

Grâce à votre soutien et à votre générosité, le financement participatif est un moyen pour nous de :

  • Louer et acheter du matériel de tournage (lumières, machinerie, costumes)
  • Financer la régie (nourrir l’équipe technique et les comédiens, défrayer les déplacements)
  • Financer l’inscription de notre court-métrage à différents concours auxquels nous souhaitons le présenter

_____________________________________

Merci de la considération que vous porterez à notre projet.

Nous comptons sur votre aide !

MERCI À TOUS !

 

Choose your reward

Make a donation

Give what I want