HANDI'SKYDIVE : UNE JOURNEE PAS COMME LES AUTRES

DECOUVERTE DU PARACHUTISME POUR 15 PERSONNES HANDICAPEES MOTRICES. Aidez nous à organiser cette "journée pas comme les autres"

Project visual HANDI'SKYDIVE : UNE JOURNEE PAS COMME LES AUTRES
Failed
5
Backers
12/08/2019
End date
€190
Out of €2,000
10 %

HANDI'SKYDIVE : UNE JOURNEE PAS COMME LES AUTRES

7h30 on s'affaire; On surveille le ciel.. un avion sort du hangar. Sur la DropZone (DZ) on scrute le ciel, la météo, le vent. Une belle journée de parachutisme s'annonce.

Nous sommes le 23 MAI 2020. Les parachutistes s'affairent, certains partent sauter d'autres plient leurs parachutes, discutent en petits groupes...  Un avion va partir, à bord des solos et des tandem. Une équipe : ils sont deux accrochés l'un a l'autre pour le saut, un videoman les accompagne qui filmera ces moments. Au sol les fauteuils roulants semblent bien minuscules vus du ciel. 

Ils sont une quinzaine, prêts à affronter leurs appréhensions, prêts à se surpasser, pour un saut mémorable !

 

la suite ? nous vous la raconterons le jour J. On ne peut pas tout dévoiler tout de même :) 

Ce projet est bien avancé : Aujourd'hui tous les contacts sont pris, le projet accepté par la zone de saut, la fédération prévenue, les bénévoles approchés, bref...  reste à finir de financer ce projet; 

La somme demandé servira directement ce projet.

Notre projet inclut : les sauts tandem avec un porteur qualifié (saut à 4000 mètres), l'accompagnement d'un videoman, l'achat de combinaisons de saut munies d'un système de relevage des jambes, etc

Merci par avance pour votre aide !!!!

Allocation of funds

la collecte participera au financement  : 

  • de sauts pour 15 personnes handicapées motrices et le reportage souvenir
  • de l' achat de combinaisons de saut avec système de relevage de jambes.

 

On vous en dit plus ? ......

Le moteur du projet c'est Max. 

Maxime Granier est   Infirme moteur cérébra (IMC)l. Autant dire qu'on lui promettait un avenir sportif (entre autres) réduit... Et pourtant, Max est la preuve qu'avec de la volonté et lorsqu'on met à disposition les moyens techniques et humains nécessaires,  on peut réaliser ses rêves.

Max est étudiant à la face de sports de Nancy, en Licence 2 (STAPS). Depuis 24 ans il a pratiqué bien des sports... escalade, équitation, ski, etc... et depuis 6 ans il pratique assidument le parachutisme. Il est devenu  Champion de France en 2019, Champion d'Europe en 2018 et  en 2019 de parachutisme handiFly en voltige tandem.

En octobre 2018 , Maxime a voulu créer cette association, ayant remarqué qu'au final  peu de personnes handicapées se sentent d'emblée capables de sauter et qu'il faut aller les chercher pour leur démontrer que c'est possible.

Handi'skydive est née pour permettre à ces personnes de tester le parachutisme, faire un essai, avoir des renseignements... bref leur donner cette opportunité extraordinaire qu'il a eu, lui, à l'âge de 15 ans lorsqu'on lui a proposé de faire un saut !

Parce que ces moments sont une parenthèse heureuse dans un quotidien parfois lourd, parce qu'il est important d'être fier de soi, de se sentir capable...

Cette collecte permettra au 1er PROJET de l'association de voir le jour dans de bonnes conditions : UNE JOURNEE PAS COMME LES AUTRES pour 15 personnes handicapées motrices.

 

 

Choose your reward

Make a donation

Give what I want