OBJECTIF 5000 Euros... Aidez nous a Financer la sortie de notre Album " Puzzle"

Lemon Straw " Aidez nous a financer la sortie de notre album " Puzzle" " Soutenez le projet sur KissKissBankBank !

Project visual OBJECTIF 5000 Euros... Aidez nous a Financer la sortie de notre Album " Puzzle"
Successful
90
Backers
12/23/2019
End date
€5,735
Out of €2,500
229 %

OBJECTIF 5000 Euros... Aidez nous a Financer la sortie de notre Album " Puzzle"

Salut !

Je m'appelle Giani Sabia, leader du projet LEMON STRAW, Italien & né à Frameries (Mons). Je suis auteur/compositeur/interprète depuis plus de 15 ans. Avec le projet Lemon Straw, j'ai sorti deux albums (distribution PIAS) dans toute la francophonie avec mon comparse Boris Iori. Aujourd'hui, sans maison de disque, je continue ma route en auto-production, libres de nos choix artistiques. J'ai écrit un 3ème album qui est prévu pour Février 2020. Un nouveau single, « Angels never die », passe actuellement en radio. Et j'ai besoin de VOUS pour le terminer & pour qu'il puisse avoir une vraie vie dans les médias et surtout dans vos oreilles !

Il y a 2 ans, cet album était presque terminé, ma rencontre avec Gregory Chainis (bassiste) & Martin Moreau (batteur) m'a poussé à me remettre en question et m’a donné l'envie de repartir à zéro pour ce nouvel album. Pas simple tout ça au début : changements, échanges, différentes visions, ce qui me semblait acquis ne l'était plus. A force de rester ensemble à bosser, l'envie de repousser mes limites est née et je peux dire aujourd'hui que le projet Lemon Straw n'a jamais été aussi soudé et fier de l'énergie qui se dégage ! Perso, je suis tellement convaincu de notre projet que j'aimerais tout mettre en œuvre pour le faire évoluer comme il se doit. Nous avons tellement bossé. Jouer ensemble est tellement riche humainement & musicalement, que j'arrive à retrouver l'envie d'aller au bout des choses et rêver à un futur pour Lemon Straw. Nous venons de faire une tournée Clubs de 11 concerts et les retours nous motivent encore plus. Après la diffusion radio et ce tour de chauffe, l'idée est d'enfoncer le clou…

Nous avons pour ambition de préparer une bonne sortie d'album, du coup, on voudrait réaliser un chouette Clip et une bonne campagne Promo. 

J'aimerais vous partager cette énergie, elle est à mon sens "encore plus" palpable en Live…

https://www.youtube.com/watch?v=ZdG7eJEzZ4Q

 

 

Lemon Story

Une paille et un citron...

Cette paille (Straw) que Giani Sabia (Chanteur et guitariste) servait quand il vivait à New York et enchainait les petits boulots : barman, livreur de fleurs, babysitter...quand il ne chantait pas quelques reprises dans le métro ou en rue.
Le citron (Lemon) fait référence à John Lennon, le boulot de baby-sitter de Giani se trouvait à quelques pas du lieu où il fut assassiné...

Giani Sabia, Italo-Belge originaire de Frameries, a grandit dans l’ambiance du Piano Bar que son père tenait le week- end. En fin de service, les clients lui demandaient souvent de chanter. C’est là qu’il découvre sa voix et que sa vocation se révélera le jour où un généreux client lui offre une guitare classique.

Naissance du groupe

Nous sommes en 2004 et Giani décide de tout plaquer : usine, famille, amis pour aller au bout de ses rêves et part vivre un an dans la Grande Pomme. C’est là qu’il découvre la composition et que le rejoindra son ami Boris Iori, rencontré en 2002 et avec qui il forme Lemon Straw un soir sur le quai de Penn Station...

En 2008, c'est la deuxième rencontre artistique avec Renaud Lhoest, violoniste-claviériste et arrangeur de renom (Yann Thiersen, Pierre Rapsat, Dominique A). Ensemble, ils travaillent à la réalisation d’un premier album pour Lemon Straw : « See you on the other side ».

"See you on the other side", écrin de chansons folk rafinées

Sorti en 2010 sous le Label T4A (Perry Rose, Noa Moon, Mud Flow...), cet album folk propose notamment deux singles forts « Look around you » et « I don’t care » qui seront largement diffusés en radio. Le groupe tourne pendant près de deux ans et assure des premières parties pour Coeur de pirate, Sacha Toorop ou Suarez, ...

"Running home"

En 2014, Xavier Bouillon rejoint le groupe au clavier et à l'automne 2015 c'est la sortie de « Running Home ». Entouré de Christian « Dada » Ravalison à la production, le groupe s’envole vers de nouveaux horizons, plus Pop/Rock.

Pour rendre hommage à Renaud, décédé en 2014, le groupe décide de réenregistrer la chanson « See you on the other side » qui lui était déjà dédiée sur le premier album. Martin Moreau (Batteur) rejoint également le groupe en pleine tournée.

L'évolution musicale de "Running Home" est très bien accueillie. Les trois singles, «Out of time», «Which side are you on» et « Change », emblématiques du nouveau « son » du groupe, ont séduit le public et les programmateurs radio. Ce qui leur vaudra une nomination dans la catégorie « Groupe de l’année » aux D6bels Muisc Awards.

En 2018, Xavier bouillon est remplacé par Grégory Chainis (Basse et Clavier).

En 2019, la nouvelle formation du groupe s'attaque ensemble à la réalisation d’un 3 ème album...

 

 

 

 

 

 

 

Allocation of funds

L'OBJECTIF 200%?

Pouvoir engager un SUPER MIXEUR /MASTERING pour être au plus près du son LEMON STRAW. Un bon Ingénieur son est une partie assez "coûteuse"  mais tellement importante dans le rendu du projet!

Permettre d'envisager la réalisation d' un second Clip pour un prochain titre prévu en Mars 2020 . ( Like a Soldier )  L'histoire d'un revenant de Guerre blessé et fragilisé, à la recherche de nouveaux sens dans sa vie..

 

J'ai produit sur fonds propres l'entièreté de l'album.

A la base, je pensais pouvoir obtenir un Subside du côté de la fédération Wallonie Bruxelles mais... 

Enregistrement, mixage, mastering, attaché de presse, Graphiste ) et un petit clip " Lyrics" 15000 Euros.

La collecte des 2500 euros servira à :

Réaliser un bon Clip pour la sortie de l'album. Aujourd'hui, sans un bon visuel,ou un bon clip, un artiste ou groupe n'est rien : nous vivons dans monde d'images et un bon son mal accompagné ne s'écoute pas. " 2000 Euros "

Il servira aussi à payer une "partie" du visuel Pochette & photos de presse. " 500 Euros" 

 

- 8 % de commission pour Kiss Kiss Bank Bank (200 euros).

Je percevrai l'intégralité de la collecte, hormis la commission de KKBB, pour mener jusqu'au bout ce troisième album. J'ai vraiment besoin de vous pour faire vivre ce disque dans la Vraie Vie. Je vous dis déjà, un énorme merci !

 

Choose your reward

Make a donation

Give what I want