Human project

Soutenez la création d'Amalia Freneuil, jeune photographe de mode !

Project visual Human project
Successful
4
Backers
05/30/2019
End date
€1,860
Out of €1,769
105 %

Human project

Bonjour à tous :)

Je m’appelle Amalia, j’ai 24 ans et en tant que jeune photographe en dernière année à l’école de Condé, je sollicite aujourd’hui votre aide afin de pouvoir réaliser un super projet : 

« HUMAN » qui sera mon projet de fin d’année.

 

Mon questionnement

La mode et les sujets sociétaux étant les deux choses que j’affectionne le plus en photographie, c’est assez naturellement que j’ai décidé de travailler sur la problématique suivante :

Dans quelle mesure la photographie de mode peut-elle aborder des sujets sociétaux ?

C’est sur cette problématique que j’axerai ma série photographique ainsi que l’écriture de mon mémoire.

 

Le projet 

Aujourd’hui, les injustices que peuvent subir les femmes sont de plus en plus médiatisées.  

Tout ces mouvements féministes m’ont poussé à me questionner : si le féminisme est une question d’égalité homme-femme, les hommes sont concernés autant que le sont les femmes en fin de compte. Alors pourquoi certains faits de société concernant les hommes passent aujourd’hui à la trappe ? 

Puisque les violences, le harcèlement, les complexes, la pression sociale dans le cadre du travail : des hommes le vivent et pourtant nous en parlons peu. On pourrait effectivement dire que certains sujets sont minoritaires, cependant est-ce réellement une raison pour les mettre de côté ?

Nous évoluons aujourd’hui au sein d’une société dont la structure et la mécanique enferment les hommes dans des carcans et exclue les femmes. Chaque être humain est donc concerné et les hommes, autant que les femmes, devraient oeuvrer pour cette égalité.

En concentrant mon projet de série sur l’homme, avec un petit h, c’est donc une vision d’égalité globale que je défends. Que l’on soit un homme ou une femme, certaines choses ne devraient être accepté ou toléré. Chaque personne devrait avoir la possibilité d’aborder ces sujets librement et de pouvoir combattre ces injustices. 

Ce projet a donc pour but de véhiculer un message important : en tant qu’être qu’humain nous avons des droits et aucun de ces droits ne devraient être définis par le genre.

À travers mes photos, j’aborderai différents sujets de manière décalée (Violences conjugales, harcèlement, sensibilité, complexes, stéréotypes...), en utilisant des codes couleurs représentatifs pour chaque sujet traité.

Allocation of funds

La collecte me permettra de réaliser ce sur quoi je travaille depuis maintenant 9 mois, c'est à dire la préparation de ma soutenance et donc la finition de ces trois étapes :

  1.  Les tirages de ma série pour l’exposition
  2.  L’impression de mon book afin de présenter le reste de mon travail au jury
  3.  L’impression de mon mémoire

C'est un projet qui me tiens réellement à coeur et que je souhaiterais continuer après mon diplôme. Je fais donc appelle à vous aujourd'hui, afin de concrétiser déjà dans un premier temps ces 9 mois de travail et réaliser une jolie exposition ! 

Si la collecte dépasse le montant souhaité, j'investirai dans un nouvel appareil photo ou des éclairages pour continuer le projet !

Je tiens à remercier chaudement tout ceux qui ont participé à la réalisation de cette série : Marie, Vincent, Camille R, Anouk, Camille F, Thibault, Marion, Quentin, Paul, Ismaël, Lilly, Abdoulaye, Christopher, Luc et Camille L.

En espérant que ce projet vous touchera autant que moi :)

Amalia

 

 

 

Choose your reward

Make a donation

Give what I want