Objectif atteint! Aidez-nous à franchir une nouvelle étape!

Un énorme merci pour votre soutien! Nouvel objectif : 5500 euros!

Project visual Objectif atteint! Aidez-nous à franchir une nouvelle étape!
Successful
49
Backers
09/06/2019
End date
€5,243
Out of €5,000
105 %

Objectif atteint! Aidez-nous à franchir une nouvelle étape!

Les éditions iLatina se lancent le défi de faire découvrir au public français des œuvres patrimoniales fondamentales d’auteurs parfois inconnus, sans oublier de jeter un regard  sur les nouveaux auteurs et les thématiques qui traversent la BD actuelle en Argentine, au Chili, en Bolivie, au Pérou, au Brésil ou en Uruguay…

Allocation of funds

Nos 2 premiers albums

Evaristo, de Carlos Sampayo et Francisco Solano López

Roman graphique / noir et blanc / 224 pages / 215x290

Polar sud-américain écrit par le créateur d’Alack Sinner quelques années après le retour de la démocratie en Argentine et dessiné par Francisco Solano López, l’auteur qui a fait vivre l’Eternauta dans sa version la plus célèbre en Argentine.

Cette œuvre classique de la bande dessinée argentine nous fait revivre le Buenos Aires des années 50 et 60’ à travers la figure légendaire du commissaire Evaristo Meneses dont Carlos Sampayo s’est librement inspiré pour raconter des histoires sombres, violentes et traversées par la réalité sociale et politique de l’Argentine du XXe siècle.

Notes de bas de page, de Nacha Vollenweider

Roman graphique / noir et blanc / 208 pages / 215x290

Roman graphique qui parvient à combiner l’expérience de l’auteur en Allemagne, la dictature militaire argentine des années 70, la crise des migrants en Europe et l’émigration de son arrière-grand-père suisse dans un même récit où tout est fluide et simple !

C’est le tour de force auquel parvient Nacha Vollenweider. Son premier roman graphique est construit comme une dérive de la mémoire, une suite de digressions graphiques et narratives qui expliquent des liens inimaginables jusqu’à lors et qui deviennent évidents.

 

Albums prévus pour la fin d'année :  

 

Chroniques amérindiennes, de Gustavo Schimpp et Quique Alcatena

Roman graphique / noir et blanc / 160 pages / 215x290

Cet album nous plonge dans les mythes et légendes des peuples autochtones des Grands lacs : Hurons, Otttawas, Iroquois... Tout au long des 10 histoires qui constituent ce recueil, nous découvrons un monde au réalisme magique et subtil. Des sociétés rituelles où le courage et la lâcheté ne s'opposent pas forcément, où la cruauté et la violence font partie de la vie quotidienne, et où la relation avec la nature dépasse notre entendement.

 

Choose your reward

Make a donation

Give what I want