Les illustrations de Virginie font le mur !

Des posters originaux à encadrer

Project visual Les illustrations de Virginie font le mur !
Successful
32
Backers
07/02/2020
End date
57 pre-orders
Out of 50
114 %
Indie

Les illustrations de Virginie font le mur !

J'ai commencé cette série d'illustrations avec les images de mon enfance à l'île de Ré dans le village de Loix : le port, l'église...Puis d'autres lieux, des personnages, des fleurs avec un point commun d'inspiration : leur lumière.


Des illustrations très personnelles


Les premières inspirations sont venues de tableaux créés il y a une trentaine d'années. Des paysages de l'île de Ré, des scènes de marché en Afrique, des portraits. Ces "presque" premières oeuvres m'ont accompagné tout au long de ma vie personnelle et professionnelle.

Graphiste pour les autres et pourquoi pas pour moi ? 

Depuis 30 ans, je suis graphiste indépendante. Et paradoxalement, cela veut dire que je suis dépendante des commandes de mes clients. C'est bien évidemment un magnifique métier où l'on rencontre des personnes formidables (et d'autres un peu moins). Mais j'ai eu envie, plusieurs dizaines d'années après mon premier rought de stagiaire de travailler enfin pour moi ! Avec ce projet, je décide de mes choix artistiques et je vous propose des les accrocher sur vos murs, chez vous.

Pourquoi cet appel à contribution ? Pourquoi maintenant ?

Ce projet a pris naissance il y a bien longtemps et il est resté bloqué par bien d'autres priorités que nous réserve la vie. C'est finalement le "confinement" qui sera le déclencheur. Tout d'abord parce que mon activité professionnelle s'est quasiment arrêtée le 17 mars 2020 ! Brusquement, brutalement. 

Crise : transformer le risque en opportunité

J'ai donc eu du temps,  j"ai gagné du temps. Et je l'ai utilisé pour reprendre mes illustrations. J'ai ensuite fait quelques tests d'impression sur différents supports. J'ai testé les réactions des proches, des amis, des inconnus abonnés à mon compte Instagram. Aujourd'hui, l'idée de proposer ces illustrations "à encadrer" est aboutie. Il reste à produire les premiers posters. Et confronter mon travail à la réalité... 

L'objectif est diffuser ces posters ensuite sur les sites spécialisés de décoration, dans les boutiques de stations balnéaires mais aussi peut-être sur les marchés d'été.

Mon savoir-faire, votre faire savoir !

Ce crowdfunding prend la forme d'une pré-commande de votre part. En contrepartie, ces premières épreuves seront numérotées et signées. Et vous recevrez toujours en primeur les annonces des nouvelles productions. Si vous le souhaitez bien sûr.

Et j'ai dans l'espoir que vous serez de magnifiques ambassadeurs auprès de vos visiteurs, de vos proches, de vos amis.

Allocation of funds

Lancer l'activité, lancer la première commande

Le principe est de financer la première série d'impressions et d'avoir assez de réserves pour lancer la seconde. Il faut amorcer le mouvement qui permettra ensuite que commande d'impressions financera la suivante.

Les coûts de fabrication et d'expédition

1. La fabrication
Le besoin pour démarrer l'activité est essentiellement dans la première commande auprès d'un imprimeur de qualité. Et pour cela, il est nécessaire de prévoir l'impression de 200 posters/affiches minimum. Sans ce minimum, le coût d'impression est très élevé. 

2.  l'emballage.
Les affiches demandent un conditionnement spécifique pour éviter d'être abîmées pendant le transport.

3. L'expédition
Le coût d'expédition en France

La rémunération de l'artiste

L'autre partie de la contribution, qui doit rémunérer mon travail, sera elle, utilisée pour financer la deuxième commande, celle qui concernera la diffusion grand public. 

 Frais de gestion

Le temps passé à conditionner les expéditions, la gestion des retours, les inscriptions sur les différentes plateformes, les éventuels frais bancaires.
Kisskissbankbank, prélève 8% sur l'ensemble des contributions.

Répartition coûts pour une affiche 30x40 envoyée à domicile en France Métropolitaine.

Choose your reward