Premier livre par Emmanuel Millet-Delpech, photographe animalier

Participez à la création du livre "Islande sauvage", résultat d'un mois en hiver sur cette petite île.

Project visual Premier livre par Emmanuel Millet-Delpech, photographe animalier
Successful
47
Backers
06/06/2021
End date
61 pre-orders
Out of 60
102 %
Biodiversity
Animal
Welfare
French
manufacturing

Premier livre par Emmanuel Millet-Delpech, photographe animalier

Islande sauvage est un livre de photographie d’art.

Depuis de nombreuses années déjà, j’espérais un jour fouler le territoire islandais au cœur de l’hiver. Ainsi, en ce début d’année et ce durant plus d’un mois, j’ai arpenté les grands espaces de l’Islande à la recherche des animaux sauvages. Ceux qui ont choisi de vivre dans des conditions de vie parfois très dures, dans l’attente des beaux jours.

Réalisé en auto-édition, ce livre vous présentera les différentes espèces que j’ai croisées durant cette expédition, avec de temps à autre la beauté pure et brute des paysages islandais enneigés (ou pas). Au total, ce livre rassemble près d’une centaine d’images inédites imprimées sur un papier d’art d’exception.

Fiche technique du livre : 

Pages : 132

Papier : Munken Kristall Rough FSC 150 g/m²

Couverture : rigide

Dimensions : 24 x 22 cm

 

La finition du papier et la couverture cartonnée que je vous présente dans cette fiche technique sont de qualité haut de gamme dans la catégorie des livres de photographie d’art. Pour cela, le nombre de précommandes ne doit pas être supérieur à 60 exemplaires, mais à 100 exemplaires. Malgré tout, si le projet atteint plus de 60 précommandes, je souhaite tout de même concrétiser ce projet. Celui-ci aura alors une couverture moins coûteuse, dite souple. Le supplément qui aura été donné dans les contreparties sera remis en cadeau dont je préciserai la forme une fois le projet terminé.

 

Porteur du projet :

J’ai grandi au cœur du Parc National des Cévennes, un décor à l’état brut entre massifs granitiques et vieilles forêts de hêtres. Amoureux de la nature depuis l’enfance, c’est à l’âge de douze ans que je pose pour la première fois mes mains sur un appareil photo réflex. Très vite attiré par le côté artistique de la nature, j’ai commencé à capter en image les instants éphémères s’offrant à moi, en m'immergeant dans l’intimité des animaux sauvages, les uns marchant, les autres volant.

À travers mon travail, je cherche à montrer la beauté qui m’entoure, ses mystères et sa force. Ma démarche consiste à réaliser des images simples et authentiques, à intégrer le sujet choisi dans son environnement, quitte à le suggérer, pour mieux représenter cette unité qu’est la nature.

Allocation of funds

En précommandant Islande sauvage, vous permettrez au projet de naître, tout en profitant d’un prix préférentiel sur le livre. Plus précisément, vous aidez à financer toutes les différentes étapes de sa réalisation : mise en page, commande de papier, impression, envoi des contreparties, etc.

J'espère vraiment pouvoir atteindre les 100 précommandes nécessaires pour sortir ce bébé qui me tient tant à cœur. Si on atteint l'objectif, tous les livres seront livrés début juillet, de quoi vous rafraîchir face à la chaleur de l’été !

N'hésitez pas à partager le projet autour de vous !

Merci d'avance,

Emmanuel

Choose your reward